On connaît la chanson

14 Nov

Alors, on ne va pas faire de grand débat: parler de Noir Désir, d’article sponsorisé dans la blogosphère, de la médiocrité légendaire de Elle (un avis s’est malencontreusement glissé dans cette phrase, saurez-vous le retrouver?), de l’avenir de la gauche, de sexe voire de clé USB en faux diamants…

Non, non.

On va tout simplement s’approprier une chaîne sympatoche qui tourne en ce moment et qui permet de sourire. C’est déjà ça suis-je d’avis.

La chaîne des geeks de l’ipod et du shuffle-donc-un-peu-veux-tu.

Laisse moi d’abord chercher la bête, Mr Mini 1ère génération, que mon neveu de 11 ans à violemment traité de ‘dinausaure, de truc du moyen âge super lourd même pas en couleur’ et n’a rien voulu entendre des mes arguments sentimentaux « c’était un cadeau, moi je l’aime bien d’abord et puis il marche bien encore »

« ah ouai d’accord… mais quand même, ça craint » qu’il me rétorque.

J’ai pris 10 ans d’un coup.

Revenons à nos moutons…chansons.

Il s’agit donc de répondre aux questions suivantes grâce au mode ‘shuffle songs’ de ton Mp3 préféré.

C’est pôti:

1. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
 Lost – Noir Désir > l’ironie du sort, j’adore!

2. Comment les autres vous voient ?
Way beyond – Morcheeba > je le prends comme un compliment tiens

3. Quelle est l’histoire de votre vie ?
Tanguillos Marineros – Ojos de Brujo > c‘est joli et surtout ca aurait pu être  bien pire…

4. Quelle chanson pour votre enterrement ?
Le petit jardin – Manu Chao > Poetique la métaphore

5. Comment allez-vous de l’avant dans la vie ?
Sao Paolo – Morcheeba > Alors là...

6. Comment être encore plus heureux ?

Close I’ve come – Ben Lee > que dire?!

7. Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie ?
Autoroute jeudi d’automne – H.F.Thiéfaine > ah ben…entre autres oui

8. Pour décrire ce qui vous ravit ?
Voir sans être vu – Bénabar > Bien vu, d’ailleurs

9. Votre boulot pour vous, c’est…
Le gorille – G. Brassens > Métaphore Ô métaphore!

10. Que devriez-vous dire à votre boss ?
Mistral Gagnant – Renaud > ça toucherait un patron?

11. Pour vous, l’amour, c’est…
La forme et le fond – Keren Ann > J’ai toujours été une cérébrale !

12. Pour vous, la sexualité, ça doit être…
Ch’veux blanc – Amélie les crayons > Alors là jocker!

13. Bloguer, pour vous, c’est…

Son style 2 – Noir Désir > Encore un petit noirdez pour narguer le lecteur avide de débat


On a bien ri, non? Ah bon.

Bonne soirée quand même alors.


Une Réponse to “On connaît la chanson”

  1. julie novembre 23, 2008 à 2:38 #

    Ha le petit con, il a dit ça!!!! rires. plein de bisous à toi et oui je sais suis impardonnable de ne pas avoir rappeler maislesjournéespassentsiviteetmemesijepenseàtoisouventbref. 🙂 love.

Laisser un commentaire

