let it snow

21 Nov

Bonjour vous!

Ce matin…bon d’accord, ce midi…, la neige, oui la NEIGE, recouvre mes excès de vulgarité d’hier.

Mais bon, je n’y peux rien, la vulgarité verbale ça passe, le mauvais goût esthétique, non.

Donc il neige. J’ai quand même dû m’y prendre à deux fois pour être bien sûre.

Si, si, il neige.

Je m’étais à peine habituée à l’automne tout en ayant commencé mon deuil de l’été…

Au moins la première neige semble se pointer quand on commence à desespérer du gris. Elle donne une teinte plus paisible, presque joyeuse. Doit-on ça au formattage socio-culturel qui fait associer la neige, par chaque enfant caché au fond de nous, à Noël et autres joyeusetés commerciales?

Peu importe à vrai dire, je n’aime pas Noël, mais la neige, elle, je l’apprivoise, presque je l’aime.

 

Oui, bon, tant qu’elle ne tombe pas jusqu’en Avril quoi.

2 Réponses to “let it snow”

  1. Laury' novembre 24, 2008 à 1:18 #

    Moi je dis que la neige, c’est beau parce que c’est pur. c’est pas pour rien que c’est blanc! Pourquoi qu’elle vient pas chez moi ??

  2. regardsailleurs novembre 24, 2008 à 2:14 #

    Je t’en enverrai en recommandé la prochaine fois que ça tombe!

Laisser un commentaire

