de l’inéptie du sac Vui++on

24 Nov

Bonjour le monde. Restons simple.

hier, je suis devenue folle. Il fallait bien que ca arrive un jour.

Bon, ça à l’air d’être passé je vous rassure – hein je vous rassure?- mais quand même.

Trop de temps sur internet vous grille sincèrement les neurones. Autrement dit : trop de blog tue le blog.

La seule chose de constructive de la journée fût de sortir, déjeuner dehors, discuter et se balader un peu dans le froid hivernal. Une fois rentrée, ce fût couette, mon ami l’ordi, thé, chaleur dedans, grisaille dehors.

Un vrai dimanche doux et sympatique.

Jusque là tout allait bien.

Malheureusement, c’est là que dans l’hécatombe blogguesque je me suis noyée.

Je suis toujours fascinée par l’abondance et la diversité de ce que l’on peut lire ici et là en voguant de pages en pages.

Et on y trouve des trésors ceci dit. Heureusement. Ces trésors sont par contre dissimulés sous des tonnes et des tonnes de merde découvertes qui me laissent perplexes.

Les blogs modasses sont une mine d’inepties, un autre monde curieux et étrange dans lequel je pénètre parfois  avec peur, non sans une certaine curiosité malsaine, il faut bien le dire.

Des filles s’affichent, le visages caché par leurs cheveux longs et nous offrent une collection de clichés – dans tous les sens du terme – de leur tenue du jour, pieds rentrés facons cruchasse modasse en détaillant où elles ont acheté quoi…Étrange non, quand y pense, vraiment, je veux dire?

Ma préféré étant celle qui se photographie habillée dans sa baignoire. Et là de me demander : MAIS POURQUOI???

Cependant, au milieu de ce bordel monde étrange, surgissant de nulle part, j’ai lu une phrase qui avait du sens:

« Un sac vuitton n’est et ne demeure jamais qu’un sac marron » (On était dans le thème modasse quand même, on allait pas trouver une analyse politique sensée . nrdl.)

Je remercie cette fille pour son éclair de lucidité qui m’a réchauffé le coeur et fait me sentir un peu moins seule dans ce monde de brutes fashion.

Sur le coup et dans l’hérésie du moment, j’ai même failli commenter en ajoutant:

« Merci. vraiment. Et je dirais même plus, cela ne reste jamais qu’un sac marron ET moche qui ne peut que servir de faire valoir pathétique, de preuve irréfutable de snobisme, de manque de goût mais surtout de caractère ».

 

Mais je me suis retenue. Et j’ai eu peur de moi, alors j’ai tout débranché et fait autre chose. ouf.

5 Réponses to “de l’inéptie du sac Vui++on”

  1. julie novembre 26, 2008 à 11:21 #

    Rires…juste avant de me coucher, le moral un peu (toutipeu) dans les chaussettes, ça tombe bien donc! je t’embrasse. 😉

  2. camille la it girl novembre 27, 2008 à 12:45 #

    j’avoue que se depluggué fait du bien, mais il faudrait que d’autres le fasse aussi

    Dans le genre vuitonneries il y a aussi le classique ‘ m’offrir un sac vuitton va réveler la femme qui est en moi » ou sa variante  » un sac vuiton va me permettre d’affirmer ma féminité »

    Tain je ne peux pas du tout affirmer ma féminité vu que j’en ai pas. Et dire que mes ragnagnas continuent d’arriver tous les mois dans le corps d’une mauvaise personne… ca me laisse sans voix!

  3. regardsailleurs novembre 28, 2008 à 2:11 #

    @Julie – à ton service!

    @Camille – Je ne suis pas sûre de comprendre le sens ou le ton de ton commentaire, mais quelqu’il soit, tu as bien fait de passer

  4. camille la it girl novembre 28, 2008 à 4:12 #

    je citais d’autres répliques cultes des blogs de fille sur l’importance vitale d’avoir un sac vuitton en fait. Et je disais que j’en ai pas, donc selon le precepte une vrai femme doit avoir un sac vuitton, je suis pas une vrai femme.

    Et je suis contente d’être passée aussi 😀

  5. Le Chat novembre 29, 2008 à 12:57 #

    Quand on sait que la plupart (notamment ceux monogammés) sont en plastoc marronnasse affreux et coute quand même une fortune, ça laisse perplexe sur le % de neurones actifs de celles qui en achètent…

Laisser un commentaire

