Comme un poisson dans l’huile

8 Avr

A l’heure des questions existencielles, j’ai envie, à mon tour de crier :

QUI?

mais QUI sont les gens qui, à 8h30 du matin, dans une des plus grandes stations de la ville, oui, pour les 2 qui suivent, celle occupée par des hordes de jeunes rebelles sauvages les vendredi soirs, et accessoirement par toutes les chaînes de fastfood et consorts de la planète, je repète donc

QUI?

dans cette antre de froidure et d’inconfort sillonnée frénétiquement par des pinguins en costard et les punks lors des rush hours -bon, les punks un peu plus tard en général je vous l’accorde…

QUI?

malgré la puanteur de graisse du McBurger attenant, aime à siéger tranquillement, comme si de rien n’était, en terrasse poisseuse intérieure, au Fish&ships nauséabond qui surplombe l’escalier que chaque voyageur doit emprunter pour retrouver l’air pur des hauteurs de la rue si tant est qu’il ait survécu à la grande claque de parfum poisson-graisse?

Alors…! QUI SONT-ILS? Je les vois, tous les matins, avec un café, un mac ou les deux,  baignant dans l’odeur de poisson, l’air de rien au réveil?

2 Réponses to “Comme un poisson dans l’huile”

  1. JvH avril 10, 2009 à 6:50 #

    Les grands mystères de la vie…

  2. regardsailleurs avril 11, 2009 à 10:24 #

    On m’a suggéré que c’était peut-être des anglais…;)

Laisser un commentaire

