Ode Ô bureau

15 Avr

Il y a des pinguins en costume qui font des grands gestes et disent beaucoup trop de mots dans leur salles aquarium aux murs de verre. Ils me donnent envie de leur jeter des crevettes séchées d’ailleurs…

Il y a les appels skype aux sonneries improbables qui résonnent alors que leur maître est descendu fumer une clope depuis quelques heures…

Il y a la salle des geeks qui regardent par terre quand ils croisent une espèce non masculine. Seraient-ils les routiers 2.0. quelque part?

Il y a ceux qui font semblant de bosser en lisant des blogs alors ceux-la quand même ils exagèrent

Il y a ceux qui trônent, fièrement devant leurs écrans sur leur chaise en cuir pivotante et adulent la délégation de tâches en tout genre par dessus tout.

Il y a les stagiaires qu’on retrouve assis par-terre à monter les dizaines de bureaux Ikea commandé la veille ou incrédules devant la machine à café-test-de-QI, sous les regards hautains de ceux qui ont oublié qu’ils n’ont pas commencé manager.

Il y a… il y a point de ciel de soleil ou de mer

Ceci dit, il y a aussi des bureaux au dessus de salles de fitness à vrai dire je ne sais pas vraiment comment on appelle ça tellement le sport pour le concept m’est étranger, dans lesquelles des énormes masses viennent soulever de l’acier pour compenser le vide cérébral et poussent à cette occasion de gros cris réguliers façon joueur de tennis mais un peu plus vulgaires et bien pesants qui donnent aux activités bureautiques, e-mails et consorts, un petit air de film porno assez divertissant finalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :