Hallo la terre…?

17 Juil

 

schhhh…..

Le blog dort dans la semi torpeur d’un été qui joue aux montagnes russes – aujourd’hui 30 degrés moites sous les toits, demain 15 degrés dehors – avec ça on se retrouvera tous un peu cons, le lundi venu, avec nos foulards et nos nez coulants…

Alors en attendant, un peu de divertissement.

Question posée à A., 4 ans, notamment en thérapie pour violence et cris sur parents dépassés par les évenements – accessoirement petite fille assez cool à ses heures quand elle n’attaque pas les autres à coup de pelle qui souffre malencontreusement du dictat ma-fille-tu-ne-porteras-que-du-rose-car-tu-es-ma-princesse...on peut finalement comprendre sa haine…


– Dis-moi, tu feras quoi quand tu seras grande?

– Lapin de Pâques.

 

ah! mouise, moi qui voulait faire fée sans savoir à quelle point ces dernières me sortiraient par les trous de nez 25 plus tard . Lapin de Pâques : Bosser un jour par an, sans avoir à sauver le monde en tutu rose et devoir réaliser les rêves de tout le monde à l’aide d’une baguette à paillettes ridicule, c’est quand même plus peinard. Je savais bien qu’il ne fallait pas la sous-estimer cette petite.

Puis, quand j’en ai surpris une autre qui criait et marchait bruyamment au pas en clamant ‘youpi c’est bientôt la Saint Nicolas! youpi c’est bientôt la Saint Nicolas! youpi c’est bientôt la Saint Nicolas!’, que je me suis tout de même demandée s’ils n’avaient pas tous un grain.

2 Réponses to “Hallo la terre…?”

  1. julie M juillet 17, 2009 à 8:06 #

    😀 ben tu t’ennuies pas toi on dirait!!! plein de bisous 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vendredi, 16h32 « capharnaüm - août 12, 2010

    […] une première expérience « test » dans le monde de l’éducation des 2-6 ans, ici en […]

Laisser un commentaire

