Interlude léger en Ut mineur

26 Nov

 

Pendant ce temps-là en Germanie:

Sur un coup de folie je me suis fait couper 20cm des 30cm raides et ennuyeux à mourir que j’avais sur la tête depuis trop longtemps et ça fait du bien.

ça doit être dans l’air, en ce moment je me débarrasse de tas de choses inutiles. J’aime ce sentiment de faire du vide et de ne garder que l’essentiel, de ne pas avoir des tas de choses ‘mortes’ ou dont on ne connait même plus l’existence.

Il fait beau, ok quand il ne fait pas nuit. De nouvelles virées photos s’annoncent et ce sentiment de printemps en automne réchauffe autant que le vin chaud des marchés de Noël que je ne veux plus pas visiter.

Ce soir c’est ciné et salsa.

Et entre temps je lis ça:

Ce qui,notamment, raccourcit profondément les allées et venues en transports publics et transforme tout autre moment quelconque en une échappée curieuse, dramatique et intrigante.

Que demande le peuple?

Perso, moi, rien.

4 Réponses to “Interlude léger en Ut mineur”

  1. David novembre 27, 2009 à 9:28 #

    Pourvu que je ne fasse pas partie des choses mortes et inutiles ! Pardon pour ce silence mais je me suis trouvé un endroit où entasser des tas de choses mortes et inutiles et mine de rien ça prend du temps d’accumuler du vide.
    Le printemps s’est installé dans notre automne à nous aussi et c’est vrai que ça donne bien envie (encore plus) de boycotter l’autre rougeaud enguirlandé qui sent le pain d’épices.
    J’espère bien te voir avant que ces 20 centimètres ne repoussent sur ta tête. Disons d’ici 5 ou 6 cm ! Je t’embrasse

  2. regardsailleurs novembre 28, 2009 à 3:43 #

    Ne t’inquiète pas, je ne me suis débarassée de personne pour le moment 😉
    bon renouveau dans ton nouveau chez toi!
    Et dépèche-toi, mes cheveux poussent très vite…!

  3. Anne décembre 1, 2009 à 9:18 #

    Très bon choix de lecture, ce livre est génial!

  4. regardsailleurs décembre 1, 2009 à 12:29 #

    bienvenue Anne!

Laisser un commentaire

