Back to reality ou « du pathétique humain »

1 Déc

Il y a quelques jours, un article m’a rendu folle a retenu mon attention.

Cela se passe en Allemagne ça pourrait aussi bien être ailleurs.

Chaque député du Bundestag (chambre des députés), en plus des quelques 7668 Euros + 3868 Euros (pour frais divers) nets par mois qu’il gagne honorablement il faudra peut-être penser à redéfinir le terme à l’occasion, dispose d’un budget de 12.000 euros par an pour son matériel de bureau.

Est-il nécessaire de continuer?

Voici pour illustrer, une petite équation:

Petits moutons galeux et concupiscents et dans le mot il y a bien sur ‘piscent’ +avantages totalement injustifiés ‘si ça continue faudra qu’ça cesse’ = 70.000 euros sont passés cette année pour le financement de stylos Montcul (nb:396 stylos pour 115 députés…cherchez l’erreur) notamment par des députés quittant l’office 2 mois après, un peu avant Noël quoi. Pratique.

Ces pauvres députés ne sont pas non plus obligés de se fournir en stylos en or mais ont aussi le choix, sur catalogue, entre tout un tas de choses essentielles à leur travail: bougies parfumées, mini photo-studio, sac de voyage, friandises etc…

Alors, on est d’accord, on est loin des milliards de nos chers traders et des milliers d’entourloupes, corruptions et consorts qui existent en ce pauvre bas monde, mais quelque chose au fond, là, de ce simple quasi ‘fait divers’, passe difficilement et me donne la nausée.

Ce sont des petites choses comme ça ajoutées à tant d’autres, imaginer l’avidité et le pathétique de ces gens qui grattent encore et toujours plus, ceux-là même qui n’ont jamais assez et en veulent toujours plus, plus, plus qui me dépriment.

Il y a aussi se promener dans l’ancien ouest à la recherche de photos et tomber sur des vitrines de luxes et les gens qui vont bien avec avec leur goûts si…comment dire… et se rendre compte qu’on peut tout a fait acheter un téléphone portable incrusté d’or à quelque 15.000 euros…

 

Joyeux Noël…

La prochaine fois on parlera d’autre chose et ça ira mieux.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :