Yes! he’s back.

28 Déc

Il y a…9 ans.
Sydney, Australie.
Alors que je bossais au black car le working holidays visa était à l’époque interdit aux ressortissants français je me dorais la pilule sous le soleil austral et que je faisais ma vie, loin de tout, pieds nus et libre comme l’air non non aucune nostalgie…snif un ami rencontré sur place m’a invitée à un spectacle, un one man show m’expliquait-il non sans avoir été hystérique chaque jour depuis la découverte des affiches du spectacle sur les murs de la ville en me certifiant que j’allais A-DO-RER entendre parler ce musclor cet illustre inconnu de moi, qui n’écoutais pas de groupes de punk hardcore dans les années 80, my mistake pendant 3h.

 

Il a eu bien raison.

Je l’ai même vu 3 fois depuis, nous présenter son spoken word tour dans une église de Berlin qui s’avère être à 100m de chez moi. Cette année, point d’église transformée en scène décalée pour Mr Rollins, mais une représentation à l’Astra Kultur Haus* où je serai, évidemment . Une occasion aussi de vous pondre un petit rapport de cet endroit, où je n’ai encore jamais mis les pieds.

Entre nous, c’est aussi pour ça que j’aime Berlin.
Cette douce certitude qu’une quantité incroyable d’artistes en tout genre viennent simplement à nous

______________________________________________
PSsst:
*Astra Kultur Haus -Revaler Str. 99 – Berlin Kreuzberg – Transport: SBahn Warschauer Str.
Henry Rollins An evening of Spoken Word – 28.01.2010

Laisser un commentaire

