yeah Man

29 Déc

Hier soir, je suis allée au cinéma incroyable, non.
Avant le film, au lieu des habituelles et pompeuses pubs pour les bières nb:les publicités pour l’alcool sont légales ici ce que je trouve inutile mais c’est un autre propos, celles, monumentales, qui essayent de t’inculquer que tu seras vraiment le plus heureux des humains avec ton demi-litre de bière perlant de rosé fraîche sur un fond de ciel bleu immaculé et de nature pure rappelant plus le Canada que la Ruhr ou sur un immense catamaran les cheveux au vent en plein Pacifique lac de Wannsee, nous avons eu droit à un tiercé gagnant de publicité jusqu’alors hors du commun dans ma petite salle de cinéma qui va bien*:

  • Un message de prévention bien glauque informant sur les dangers de l’alcool
  • Un publicité avec plein de gens beaux et plein de trenditude dans Ze ville ‘in’ Berlin rime pourrie je concède qui aurait très bien pu être une pub de bière d’ailleurs, pour…de l’eau minérale.
  • Et pour finir, une pub pour ne pas oublier de mettre des capotes au cas où on aurait bu trop d’eau minérale je pense…

une simple question: que se passe-t-il?

Et sinon pour l’info, je suis allée voir Soul Kitchen**, car je peux difficilement rater un film de Fatih Akin avec des morceaux de Birol Ünel dedans. C’était bien heureusement à l’opposé d’Avatar: modeste, sympa, interculturel, rigolo et humain. Ouf!  

 

Edit de 16h comme le thé:
Cliquez et cherchez l’intrus. J’aime ces signes du destin petites coïncidences qui font que les grands mais petits et beaux acteurs esprits se rencontrent…

______________________________________________________________________

PSsst:
* http://www.yorck.de/home
** j’ai cru voir qu’il sortira en France, mais étant une inconditionnelle des versions originales, je le déconseillerais en version doublée…(2 Grecs à Hambourg parlant français, je ne peux pas…)

3 Réponses to “yeah Man”

  1. a décembre 29, 2009 à 11:37 #

    je l’ai vu aussi !!!
    Très bon film ! et Birol Ünel en cuisinier…comment résister !!
    J’irai bien faire un tour à Hamburg prochainement !🙂

  2. regardsailleurs décembre 29, 2009 à 2:59 #

    Je suis conquise depuis Gegen die Wand (‘Head On’, en France je crois) et je me suis déjà transformée en fan de 14ans en le voyant dans la rue à Berlin…:$

  3. a décembre 29, 2009 à 8:39 #

    L’intrus n’est pas mal non plus !!!

Laisser un commentaire

