Viens chez moi, j’habite…

4 Jan

Au café d’en bas.

Il y a des centaines de cafés à Berlin, notamment à Kreuzberg, ce n’est une surprise pour personne qui connait un peu la ville

Autant être objectif, la gentrification a commencé à attaquer le Kreuzberg 61 et la plupart des cafés ont plutôt un caractère trendy qu’authentique. On trouve pourtant et heureusement encore quelques îlots sympathiques où le sentiment d’être bien et de faire partie de son quartier subsiste.

Le café d’en bas en fait parti. On s’y sent bien. Les sourires des gens y est toujours accueillant et sincère, le café et tout ce que l’on peut y trouver respire le fait maison et la qualité.

 

Installé sur les quelques siège dépareillés placés sur le trottoir, derrière la vitre pour regarder les passants ou en haut pour les fumeurs, les geeks voire les 2 en même temps , siroter son café accompagné d’un croissant ou d’une part de gâteau, observer les maîtres des lieux rire et discuter, se prendre au jeu ou se laisser bercer par la musique. Le Cuccuma a quelque chose d’intime, de rassurant, d’authentique, comme si l’on faisait un peu partie de la famille finalement. Il fait partie des lieux qui transforment toute métropole tentaculaire en petit village convivial et bienveillant.

C’est aussi pourquoi j’y suis extrêment très souvent…

——————————————————–

PSsst:
Cuccuma – Zossener Str. 34 – 19061 Berlin Kreuzberg
Transport: Bus 248 ou 140 – Métro U7 – Gneisenaustraße

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :