aqua simplex

6 Jan

Après 1 an et une tentative manquée, toutes les conditions ont enfin été réunies pas de boulot- hiver- froid -motivation etc. pour mettre les pieds au Liquidrom.

quèsaco?

C’est une sorte de complexe spa-sauna-hammam de pointe au coeur du Tempodrom

Eau chaude salée, musique sous-marine, design et volupté.

Tout ce qui est sauna et piscine n’a jamais vraiment été mon truc il faut dire, mais j’étais assez curieuse l’hiver à eu raison de moi de ce concept de musique sous-marine et je dois dire que c’était bien agréable. L’eau salée ajoute à l’effet d’apesanteur, on flotte et se laisse porter agréablement, les oreilles dans l’eau les yeux fermés pour se transporter ailleurs.

Le 1er détail qui m’a un peu dérangée ceci dit, c’est le nombre de gens qui semble prendre tout ça trèèès au sérieux: je te pousse dans l’eau, pince-nez, position fœtale et surtout pas de sourire, concentration absolue pour atteindre un nirvana de détente etc…C’est peut-être tout simplement un état d’oubli ou de détente que je n’arrive pas à atteindre de cette façon. J’ai plus envie de rire et jouer dans l’eau dans ces cas là qui a dit puéril?, et/ou je ne suis tout simplement pas stressée je ne m’en plains pas le moins du monde on est d’accord et n’éprouve donc pas vraiment le besoin d’anesthésier mes neurones…

Le 2ème détail, Allemagne ou Sauna oblige: les gens à poils.

Oui, c’est naturel tout ça, mais je suis plus adepte du tous à poils ou tous habillés.
Le Liquidrom mélange un peu les styles. La majorité des gens qui profitent du sauna sont nus comme des vers et c’est bien leur droit évidemment. Sachant que le sauna en question est une sorte de cube en verre donnant sur l’espace extérieur, le bar et les rangés de chaises longues de la terrasse et derrière la baie vitrée… Boire un verre ou profiter du bassin d’eau chaude dehors en pouvant admirer des gens assis à poils qui ont l’air de s’ennuyer au plus haut point en attendant je ne sais quoi, donne un petit air d’Amsterdam un peu décalé et étrange.
Nb: Ceux qui profitent du bassin principal doivent porter un maillot de bain en revanche…

Ce cocon en plein hiver et la sensation de peser 100kg lorsque l’on sort du bassin « musical » sont cependant plutôt très agréables.

Quelques conseils:

  • Préférer les matinées en semaine pour éviter le trop plein.
  • Prévoir un change. Si comme moi vous êtes absolument pas habitués à ce genre de lieux et que vous arrivez déjà en maillot sans avoir pensé à emmener des sous-vêtements pour la sortie et que vous devez donc enfiler les 3 pulls et le pantalon de rigueur hivernale sans sous-vêtement aucun, en priant pour ne pas se faire cataloguer une fois de plus et sans raison comme une française libertine…
  • A tester le vendredi à partir de 19h, apéro, musique live et ambiance bougies

________________________________________
PSsst:
Liquidrom – Möckernstaße 10 – 10963 Berlin
Transport : Métro U7 – Möckernbrücke

2 Réponses to “aqua simplex”

  1. math janvier 7, 2010 à 1:17 #

    héhé, pas mal le coup du « à poils sous mon équipement d’eskimo »!
    sinon pour le sauna, un gentil organisateur nous a expliqué ca la dernière fois, tu n’as pas le droit de garder ton maillot: le chlore des précédentes piscines se dégage avec la chaleur paraît-il…
    bises

  2. regardsailleurs janvier 7, 2010 à 4:48 #

    ach so!

Laisser un commentaire

