sous culture etc.

11 Jan

Photo@MademoiselleK

On ne va pas le répéter 100 fois, je  n’ai plus la télé, par choix. A bas les émissions à 2 centimes d’euros, l’aliénation des cerveaux par la publicité et tout le reste. C’est bien beau tout ça. Si, si, c’est assez top même.

Je ne dis pas que je ne regarde absolument rien, non. Mais j’ai trouvé que regarder ‘activement’ certaines émissions via le oueb lorsqu’on en a envie et avec beaucoup moins de pub était bien plus sain et intelligent que de bloquer devant la lucarne de 36cm c’est vous dire si j’étais à la pointe – sans compter que les écrans plasmas affreux et envahissants ne passeront pas par moi…voilà.

Cependant, le Berlinois qui vit sous mon toit, qui, si vous suivez, est fan de 3D, mais aussi musicien ça je ne l’avais pas encore dit c’est vrai à un faible pour…dois-je vraiment avouer…La nouvelle Star soit DSDS pour les intimes en allemand. Autant vous dire que je ne l’ai su qu’une fois avoir emménagé sous le même toit et j’ai eu bien du mal à le croire d’ailleurs.
Le Berlinois peut être fourbe, notez.

Alors: Je n’avais jamais vu cette émission en France. Je me suis rendu compte de son existence en pays Germain, et je n’y avais pas plus pensé que ça.

En ce janvier 2010, DSDS – Deutschland Sucht Den Superstar – entame sa 7ème saison sur la chapeaux de roues – même Spiegel s’en mêle avec un plus ou moins faux débat-  et mon Berlinois est au poste devant le PC quoi.

Comme souvent avec ce genre d’émission, on se prend contre toute attente et malgré tout vite au jeu. J’ai même poussé le vice à regarder le site de l’émission homologue en France et écouter les apprentis chanteurs de la dernière saison dans le but unique de m’adonner à une petite comparaison hautement  culturelle bien sûr. Je ne sais pas si mon cœur balance côté patriotisme pas que j’en ai un, mais bon Allemand ou si c’est simplement la réalité, mais j’ai sincèrement pensé que les graines de stars françaises chantaient plutôt comme des pieds en comparaison des allemands…à suivre ou pas.

Tout ça pour vous dire qu’on s’en fiche un peu c’est vrai mais je souhaitais entamer une petite présentation des « Promis » Allemands comme l’explique Caroline. Comme presque chacun sait, les émissions de ce genre, comme bien d’autres, ne sont que des répliques multiples d’un concept de base vendu à prix d’or et distillés dans chaque pays, à la même sauce. C’est donc dans un souci de partage de culture confiture que je vous présente, sous vos yeux ébahis, Madame et Messieurs les jurés de La Nouvelle Star made in Deutschland:

Philippe Manoeuvre

Marianne James

André Manoukian

 Ainsi que les finalistes de la saison dernière, allez soyons fous:

Leila & Soan

(…)

Le Berlinois, me voyant écrire, s’immisce et tient absolument à faire passer un message, je cite:

 « et surtout dit bien que die Hamburger Schule  – pseudo mouvement popc’est vraiment de la merde et que Tocotronic j’ai interdiction de les linker alors cherchez vous même n’est PAS un groupe Berlinois mais Hambourgeois à la fin…! »

Et le rapport avec la choucroute?! Ça n’a pas grand chose à voir, non, mais on va pas le contrarier hein…

En plus ça me donne une idée de nouvelle catégorie tout ça… Quitte à se servir d’avoir un vrai le seul? Berlinois à la maison, autant que cela serve à la cause interculturelle et à donner des infos d’un point  de vue autochtone

non?
_____________________________________
PSsst:
Voici pour les vrais noms de ces ‘célébrités’ d’outre Rhin:
1 – Dieter Bohlen – dit aussi ‘Pop Tytan », le pape de la musique commerciale à fond et ancien membre du groupe 80’ Modern Talking, qu’on ne veut surtout, surtout plus entendre…notamment « You’re my heart, you’re my soul, hey hey »…
2- Nina Eichinger – Fille de papa producteur de cinéma, qui a atterri là il semble un peu par hasard je pense…
3 – Volker Neumüller – Producteur de musique
4 –Sarah Kreuz – jeune fille qui chante très bien mais qui n’a pas su être la chouchoute du public
5 – Daniel Schumacher – jeune garçon talentueux, qui va finir commencer par être obligé de chanter la soupe à Dieter pour gagner des gros sous et être oublié un an après comme il se doit.

2 Réponses to “sous culture etc.”

  1. m(édisante) janvier 12, 2010 à 6:00 #

    wahou la troche du Philippe, c’est énorme…
    et, la prochaine fois que le Berlinois veut faire partager ses avis musicaux évite de dire juste avant qu’il est fan de DSDS, ca fait pas du tout sérieux hein ;))
    grosses bises à vous deux

  2. regardsailleurs janvier 12, 2010 à 10:01 #

    héhé, tu as raison tiens!

Laisser un commentaire

