On Air

14 Jan

La semaine dernière, un monsieur respectable enfin à première vue de Oüi FM m’a contacté pour que je participe à une émission en répondant à une micro-interview à propos de « comment c’est la vie à l’étranger » très bien merci.

Spontanément, en sauveuse bénévole des temps modernes des wannabe expats, je me suis dit que ça pourrait être sympa. Pourquoi refuser une nouvelle expérience aussi micro soit-elle. Oui bon, j’ai gagné une fois une guitare pourrie sur Skyrock quand j’avais 13 ans grâce à un jeu débile que je n’expliquerai pas ici, et s’en fut de ma carrière radiophonique.

Puis tout le traumatisme de timidité maladive de mon enfance a resurgit. Les auditions de piano oui je me répète, c’est pour dire! que j’aurais préféré passer cachée derrière le Steinway & Sons laqué noir, la tête entre les genoux, les mains sur les oreilles en chantonnant Pierre et le loup en attendant que ça passe…

Il en fallait peu enfin c’est vite dit pour me liquéfier. Je n’ai jamais aimé être au premier plan on parlera une prochaine fois de l’expérience bloguesque et son aspect égocentro-psychothérapeutisant hein.  Et même si je me soigne, notamment en m’infligeant pas mal de challenges, la gamine apeurée n’est pas si loin dans ce genre de situation.

Comme je suis une experte en procrastination, j’ai répondu vaillamment à l’e-mail en question une semaine après, pour finalement passer en direct l’après-midi même. J’ai bien pris soin de ne prévenir personne. Autant dire qu’avant l’appel je n’en menais pas large. J’ai donc adopté la méthode, « je fais semblant d’être complètement à l’aise » et finalement ça s’est plutôt bien passé, même si je ne m’attendais quand même pas trop à la question « Comment sont les Allemands sexuellement? »…c’était pas France Culture, ça c’est sur…

En tout cas je n’ai pas failli à mon rôle fictif d’ambassadrice de l’Allemagne en Francophonie et rien que ça, ça me fait plaisir.

3 Réponses to “On Air”

  1. JvH janvier 14, 2010 à 1:43 #

    Oh la la, t’es courageuses! J’ai reçu le même e-mail, mais je n’ai même pas osé répondre! Bravo!

  2. regardsailleurs janvier 14, 2010 à 3:36 #

    c’était sympa mais pas indispensable non plus! Disons que c’est tellement court que tu n’as pas le temps de dire grand chose finalement…!

  3. Caroline janvier 15, 2010 à 12:20 #

    Moi qui écoute toujours Ouï FM en France, je ne t’ai pas entendu! Et je n’ai même pas reçu l’email! Zut alors

Laisser un commentaire

