monday, monday

18 Jan

Ce fut ma foi un week-end bien chargé de mon côté…

J’ai passé entre autre une soirée d’anniversaire avec des gens très mélangés et très très étranges sympathiques pendant laquelle plusieurs discussions à propos de clichés ‘nationaux’ se sont mêlées – Nb: nous étions une vingtaine, dont quasi une dizaine de nationalités différentes. J’aime ces discussions parfois ‘dangereuses’ parfois drôles, voire les deux, mais il est rare de tomber sur le mélange adéquat de personnalités, d’ouverture d’esprit et surtout de capacité indispensable à l’autodérision…

Bon, comme on est pas là pour critiquer les gens non non, déçus?! je ne vais pas entrer aujourd’hui dans les détails.

En revanche, cela m’a rappelé une petite anecdote sympatique vécue il y a quelque temps.

Photo@MademoiselleK

Berlin, dans le métro.
Assise et dans mes pensées.
Arrêt. Un homme entre en souriant ‘gratuitement’ fait d’une rareté extrême dans les grandes villes vous conviendrez, l’air de bonne humeur, rondouillet et jovial, viens s’assoir en face de moi. Etant donné que j’aime bien regarder les gens, d’autant plus ceux qui sourient, je le regarde et son sourire est tellement communicatif que je lui souris à mon tour.
Il ne dit rien et continue à sourire quelques secondes puis se penche vers moi en me faisant signe de la main pour que je me rapproche et qu’il puisse me parler. Je me penche donc vers lui pour l’entendre ou répondre à une éventuelle question.

Lui (en allemand): Je suis sur que vous n’êtes pas Allemande,… si?
Moi: euh non, effectivement. Je suis Française
Lui: (en Français): Ah! Je me disais aussi, je dis ça parce que vous souriez! Je suis de la Guadeloupe et je trouve que les Allemandes ne sourient décidément pas beaucoup…

Laisser un commentaire

