Fantastisch & Wunderbar

20 Jan

 

Mon oisiveté professionnelle des derniers mois m’a permis de fouiller un peu les tréfonds du ouèbe mondial peut-être un peu trop même ainsi que les quelques tonnes de photos qui s’endorment bien au chaud dans mon PC.

J’en avais pourtant presque oublié mon inscription à National Geographic jusqu’à aujourd’hui.
Je me suis donc pointée sur le site en question hier et y ai découvert que ma photo avait effectivement été élue parmi la « daily dozen » de la première semaine de janvier.

Qu’est-ce que ça veut dire?

D’une part que je suis extrêmement heureuse qu’une de mes photos préférées de Cuba ait aussi plu à la rédaction.
D’autre part, qu’il y a une very micro chance que la photo soit choisie à la fin du mois pour effectivement être publiée, mais une chance quand même

C’est drôle parce que je voulais parler de concours photo il y a quelques jours… et de l’étrange comportement de certains participants notamment.

J’ai participé quelques fois à certains concours, en général loin d’être très ‘pro’, ça tombe bien, je ne le suis pas non plus, par curiosité, pour le fun et aussi parce que j’aimerais enfin avoir mon propre appareil photo plutôt de voler quasi quotidiennement celui du Berlinois…

Pourquoi, me demande-je à chaque fois, il y a t-il toujours quelqu’un voire plusieurs participants, et ce quelque soit le thème du concours qui tient à sortir une photo d’enfant/de chien à égalité de derrière ses fagots??!

La photo moche d’enfant/de chien/de chat et consorts sans aucun intérêt si c’est n’est pour les parents/proprios de l’animal mis en scène c’est un peu le point godwin de chaque concours photo j’en ai conclu finalement…

Ou est-ce le même côté obscure de la force qui agit lorsque des jeunes à se présentent pour DSDS alors qu’il ne savent absolument rien faire…?

à méditer…

(…)

Tout ça pour dire, après ces gentilles médisances, en toute modestie  je vous assure et pour une fois avec quasi transition: cette même photo est actuellement en ‘compet’ pour le concours relayé par Caroline celle qui vit à Paris cette fois alors autant dire que si vous l’aimez autant que moi la photo hein pas Caroline, quoique, je vous serais reconnaissante  à l’infini +1 peut-être même plus de voter pour moi je sais il faut s’inscrire rapidement via l’accueil c’est chiant, mais c’est pour la bonne cause!

…siouplé…

et MERCI surtout!

2 Réponses to “Fantastisch & Wunderbar”

  1. JvH janvier 21, 2010 à 11:40 #

    DSDS te rends philosophe, à ce que je vois! Bravo pour la photo, je vais aller voir le concours.

  2. regardsailleurs janvier 21, 2010 à 1:20 #

    eh oui, cette emission inspire… ou plutôt fait poser beaucoup de questions sur le genre humain😉 merci d’avance pour le concours..!

Laisser un commentaire

