hier encore

26 Jan

J’ai eu 30ans.

Même pas mal
 
C’est marrant tous ces gens qui vous regardent inquiets et demandent « Alors, comment tu te sens? » en ayant l’air de s’attendre à ce qu’on fonde en larmes et jure avec nostalgie sur les années passées ou pire perdues…

Comment je me sens? Extrêmement bien merci.

J’ai même répondu à la mère du Berlinois, « oui tout va très bien et puis vous savez, je n’avais rien prévu de faire absolument avant la date fatidique des 30ans, donc pas de stress »
Je me suis vite rendu compte que ça sonnait surtout comme « votre fils a choisi un boulet »  voire « j’ai jamais eu de rêve ou d’ambition » …

Vous aurez compris, lecteurs intelligent, je voulais plutôt dire je n’avais jamais eu de liste ou de vision « trentenaire = poste de cadre, proprio de maison, famille complète etc… »
Non, rien de rien, je ne regrette rien. Ca prend du temps, de faire des études, de voyager, de rencontrer des gens, de choisir la ville où on veux vivre, d’essayer, de se tromper, se retourner, trouver le job qui nous plait etc.
Au bout du compte, j’ai même plutôt vécu et concrétisé plus que je n’aurais pu imaginer et ça c’est plutôt chouette.

(…)

Je me suis demandé si j’allais écrire là dessus à vrai dire. Pas vraiment d’inspiration. Puis par flemme curiosité j’ai cherché des chansons sur le thème, autant vous dire que la plupart sont déprimantes au plus haut point. J’aime même failli m’en retourner au bon vieux Renaud et modifier carrément et bassement sa chanson pour en faire un « J’ai 30 ans et chui bien content« , quoiqu’il y a eu celle d’Yves Duteil…mais Yves Duteil quoi….

Pour la forme, j’ai quand même choisi un paragraphe d’une chanson que je trouve drôle:

j’ai besoin d’être seul
je marche face à l’océan
pour faire le point
au contact des éléments
mais tout ce que j’en conclus
je dois pas être un poète
c’est que ça doit être chiant
très chiant d’être une mouette

bon anniversaire petit trentenaire

 

Sur ce, je m’en remets au vent – et au soleil revenu aujourd’hui!! – jusqu’à samedi, pour fêter ça dignement!

______________________________________________________
PSsst:
Suite à une overdose à ce sujet, je ne voulais plus parler du temps, mais quand même je ne résiste pas, une dernière fois, pour le plaisir:

 

4 Réponses to “hier encore”

  1. caroline janvier 26, 2010 à 5:58 #

    Bon et bien Joyeux A. alors! Avec un beau voyage en perspective pour fêter ça!

  2. nekkonezumi janvier 26, 2010 à 9:32 #

    Très joyeux Gebursttag à toi !
    Je vois la météo… mmh, dans une semaine je serai de passage à Düsseldorf. Soleil = froid de canard, hein ?

  3. JvH janvier 27, 2010 à 11:29 #

    En retard, mais joyeux anniversaire! Moi je n’ai pas eu de problèmes à fêter mes 30 ans, mais à 31 ça m’a fait un peu mal, bizarrement!
    Bravo pour ce que tu as réalisé jusque là!

  4. regardsailleurs janvier 27, 2010 à 11:56 #

    Merci à vous!

    @Caroline: et comment!
    @nekkonezumi: effectivement, -15, mais je voulais pas me concentrer sur le négatif
    @on verra pour les 31! et…j’ai suivi mes intuitions et mes envies, avec un peu de chance en plus, tout roule!

Laisser un commentaire

