Découverte

10 Fév

Avant de partir pour The Big City, nous avons exploré les pages de l’internet mondial à la recherche d’un concert sympa.

Après avoir contemplé des dizaines de pages présentant environ 600 concerts et ce uniquement lors de notre semaine sur place, le Berlinois a découvert la perle rare. Un concert accessible c’est vrai qu’Aventura au Madison Square Garden ça en jetait mais bon, dans un endroit plus rock&roll que bachata quoi.

Une réservation express plus tard et voilà nos noms inscrits sur une liste à l’entrée du Bowery Ballroom de New York city une semaine plus tard c’est beau le web…

Etant donné qu’il était écrit 19h30 sur nos papiers, nous nous sommes pointés ‘à l’heure’ prouvant probablement et impitoyablement notre uncoolness dans le monde de la nuit new yorkaise who cares?. Raison de plus pour boire quelques bières au sous-sols et regarder les gens arriver.

2 premières parties plus tard que demande le peuple le groupe arrive enfin. Je ne les connaissais pas et faisait donc entièrement confiance au berlinois, qui en dehors de regarder DSDS et plaisanterie mise à part, sinon je vais me faire gronder, assure plutôt côté musique.

La bonne nouvelle, pour que ce poste ne soit pas qu’un tas de mots rien que pour frimer parce qu’on n’est pas comme ça ici non mais, c’est qu’Alberta Cross débarque à Berlin.

Pour la petite histoire, après le concert, nous faisions la queue pour récupérer nos vestes et bonnets et écharpes et gants et… lorsque que le batteur du groupe que j’aurais pris pour un américain de plus un peu trop fort et sans trop de style est passé à côté et voilà que mon berlinois l’arrête pour lui taper la causette pour lui dire que son concert était vraiment bien cool.
Et lui de nous répondre: Oh great thanks mate (…) Berlin? We’ll play there soon..but hum…on the 17.02!

C’est donc tout contents que nous avons sauté dans le subway en se disant: On y sera!

Ceci amenant cela, je viens de vérifier à l’instant, c’est que ça se passe.
Le hic, c’est qu’on se passerait de Dave Matthews Band énorme aux US et du prix exhorbitant… Dommage.

Pour le coup 13$ c’était donné…

_________________________
PSsst:
Le Tempodrom est une salle de concert à l’architecture funky, home of certains concerts plutôt sympas, ça par exemple – je ne parle évidemment pas de Holiday on ice ou Lord of the Dance hein…
Transport: Métro U7 – Möckernbrücke

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :