L’habit ne fait pas (toujours) le moine

16 Fév

Dans l’engin de destruction écologique massive qui m’a emmené de l’autre côté de l’océan il y a peu, j’ai eu l’occasion de voir entre une indigestion de The office -excellent- et quelques autres conneries plutôt drôles 2 films dont les affiches sont plutôt carrément rédhibitoires effrayantes d’américanisme marshmallow de base, jugez vous-même faut arrêter le pastel, je suis d’avis:

Et bien, comme vous l’avez surement deviné grâce à mon spoiler de titre… , aussi différents et peu prometteurs soient-ils, je les ai trouvé ma foi très sympatiques.

The Invention of Lying, plutôt bien tourné, dans un monde ou tout le monde est honnête et se croit sur parole jusqu’à ce qu’un quidam se rende compte qu’il peut mentir…pour se retrouver notamment à inventer approximativement la religion en notant des préceptes relatifs sur des cartons de pizzas assez couillu pour l’Amérique puritaine quand même…

et

Good Hair qui s’avère être un documentaire – plutôt qu’un film- sur les afro-américaines et leur relation avec leurs cheveux ben si j’vous jure. Si vous supportez la voix de Chris Rock, vous allez en apprendre des tonnes en tout cas c’est ce qui m’est arrivé. Tout ça avant de mettre les pieds dans Ze melting pot city, autant vous dire que je n’ai plus regardé les cheveux de ces dames de la même façon…

___________

Bon, ça ne change pas le monde, on est d’accord, mais ça fait du bien d’être étonné et entertainé de nos jours d’hiver on ne peut plus moche.

Comment ça? Quel est le rapport avec la choucroute berlinoise?

Aucun.

Une autre question?

____________________________________
PSsst:
Les bandes annonces/extraits sont en lien si vous cliquez sur les affiches. C’est juste magique.

Laisser un commentaire

