Vendredi, 16h32

19 Fév

Photo@LeBerlinois

Bon les gens, il faut que je vous dise, j’ai les paupières qui abandonnent lâchement et menacent de recouvrir leurs amies les cernes et ce depuis 14h quoi

Ces derniers mois j’ai pourtant largement récupéré le manque de sommeil des 10 dernières années au moins, puis il y a eu New York, suivi du retour jetla(r)gué et d’un autre trop plein de sommeil, sauf la nuit, c’est ballot, je fus donc bien dépourvue et surtout complètement décalée, quand mon nouveau job fut venu.

Retour dans la ‘vie active’ donc comme si travailler était la seule façon d’être actif…bref, après une bonne, riche et agréable pause et pour la 4ème fois non consécutive à Berlin. Je suis donc en quelques sortes la preuve vivante, que oui, même si ce n’est pas forcément évident de trouver du boulot sur Berlin, ce n’est pas impossible.

Youhou!

Je me suis même permise de mettre fin moi-même à ce que j’ai voulu être mon dernier job bureau/ordi/productivité/$$ pour passer à complètement autre chose et finalement donner un sens à ma précédente réflexion sérieuse à propos de reconversion

Sans regret, si ce n’est de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Je n’ai plus l’impression de mettre ma vraie vie de côté pendant 8h minimum d’abrutissement quotidien dans un bureau. Je n’ai plus l’impression de faire quelque chose d’inutile comme, par exemple,  travailler pour enrichir et améliorer la productivité d’une multinationale dont l’activité m’est complètement égale. Je n’ai plus à devoir me farcir ces robots de pingouins en costard, leur PowerPoints, leurs courbes, leurs sourires hypocrites et leur bmw noires…etc. etc.

Quel bonheur!

Après une première expérience « test » dans le monde de l’éducation des 2-6 ans, ici en « Kindergarten » pratiques ces mots ‘internationaux’ j’ai signé et vais donc débuter une formation par alternance pour obtenir le diplôme d’éducatrice.

Moralité de ce post fatigué cette histoire:

Les Kinder c’est bueno ouarf ouarf , mais surtout à 30 ans, je peux enfin dire que j’aime mon boulot et le côté résolument humain de ma nouvelle orientation.

____________________________________
PSsst:
à Berlin, les formations par alternance de ce type peuvent être suivies selon certains critères et dans 2 ou 3 institutions de Berlin comme celle-ci ou celle-là

Edit du 1.03.2010
Berlin vient tout juste de faire passer une réforme qui permet aux personnes non diplômées mais ayant travaillé au moins 1 an dans des institutions pédagogiques – type Kitas – de passer directement un examen (composé de plusieurs unités) pour obtenir le diplôme d’éducateur/trice pour enfant sans passer par une formation de 3 ans. Plutôt bonne nouvelle donc qui ne s’applique pas pour moi mais c’est pas grave
Infos Ici

9 Réponses to “Vendredi, 16h32”

  1. Leila février 19, 2010 à 6:59 #

    je suis ravie pour toi. ca va être bien cette nouvelle vie professionnelle…
    bons kinder à toi !

  2. regardsailleurs février 19, 2010 à 7:58 #

    Merci😉

  3. caroline février 19, 2010 à 11:11 #

    Félicitations! rien de mieux qu’un boulot qui plaît!

  4. JvH février 23, 2010 à 12:54 #

    Tu peux déjà travailler tout en faisant ta formation? A la Arbeitsagentur ils m’avaient dit que ça n’était pas possible, et que la formation était très longue…
    Dis, tu ne veux pas aller travailler dans la Kita de ma puce? Ils cherchent quelqu’un, et tu m’as l’air très motivée!🙂

  5. regardsailleurs février 23, 2010 à 3:56 #

    @Jvh: L’Arbeitsamt…ne jamais les croire…
    Oui je travaille, et oui je vais commencer la formation par alternance an Aout (30h de boulot en Kita + 2 demi-journées de cours par semaine, pendant 3 ans.
    Quelle est la Kita de ta fille? C’est par curiosité, car je ne vais pas quitter la mienne si tôt je pense😉

  6. jenny février 23, 2010 à 6:12 #

    Hello hello,
    J’ai été contente de lire ce post, je m’y suis retrouvée, on a un parcours commun. J’ai quitté l’enfer bureaucratique y’a un peu plus d’un an et décroché avec cette réalité qui ne me convenait pas. Résoluement travailler c’est pas la seule façon d’être actif… Clairement j’ai jamais tant souffert qu’aux prémices de mon ascenscion sociale en France.
    Je me consacre à mes envies et j’essaie d’avancer un projet dans les arts visuels… Je suis à Berlin depuis quelques mois.
    Contente de voir que travailler c’est pas forcément se couper de ses aspirations et bonne continuation à toi.
    Comme toi j’envisage de donner un sens plus humain à mes activités professionnelles et de postuler dans des kindergartens, une façon de gagner ma vie qui sera plus en adéquation avec mes envies.

    Hésite pas à m’envoyer un mail si tu veux qu’on partage nos expériences.
    Au plaisir😉

  7. regardsailleurs février 24, 2010 à 2:25 #

    Bienvenue!

  8. Lodi mars 1, 2010 à 5:12 #

    Oh, c’est marrant, mon copain fait ca aussi. Tu kindergartest où sur Berlin ?

  9. regardsailleurs mars 1, 2010 à 6:42 #

    Bonjour Lodi, Charlottenburg, mais on peut dire qu’il y a moulte moulte Kita là bas😉

Laisser un commentaire

