Kamille Dampfbad

23 Fév

En cette période propice aux virus, microbes et autres rhumes, nos amis les allemands, oui, enfin un bon paquet quoi, fans de nature et d’écologie devant l’éternel prônent le soit disant remède miracle ET naturel, autrement dit, mon ennemi juré: le Kamille Dampfbad.

Oui madame, oui monsieur: le bain de vapeur à la Camomille il me semble qu’il existe un autre nom particulier en français, mais j’ai complètement oublié, aïe aïe

Comment dire…

La camomille a une odeur qui me donne assez vite la nausée. Bon. 
La consistance gluante du thé homonyme ne m’inspire rien qui vaille
+ Je déteste les saunas.

C’est donc déjà mal parti. 

Traumatisme inconnu ou oublié, je ne supporte pas être enfermée dans une boîte à moitié enfumée de vapeur étouffante et entourée de gens nus qui semblent apprécier l’asphyxie quand à se jeter dans de l’eau froide après, très peu pour moi. ça me panique complètement.

Côté chaleur moite, je préfère largement aller en Asie et ne pas être en boîte quoi.

Le mini sauna du visage du bain de vapeur à la camomille m’est donc, par définition, une torture ignoble.

Maman et fiston berlinois sont souvent consternés devant mon refus systématique et apeuré de la solution miracle pourtant si efficace.

De mon côté je reste ferme et rêve de clamer de surcroît « vous ne voulez pas que je boive un jus de betterave avec ça?! »

Mais j’ai toujours eu trop peur de la réponse…

3 Réponses to “Kamille Dampfbad”

  1. JvH février 24, 2010 à 11:00 #

    C’est quoi ta solution miracle? Je suis intéressée, parce que les inhalations quand on n’arrive plus du tout à respirer ça ne marche de toutes manières pas très bien! Par contre l’avantage c’est que je ne sens pas l’odeur de la camomille (j’ai toujours été surprise par le choix énorme de tisanes à la camomille dans les magasins, c’est le rayon où il y a le plus de choix!!!).
    Et est-ce qu’on t’a aussi dit d’utiliser une lampe infra-rouge? Moi je n’en avais jamais entendu parler.
    Le jus de betterave c’est pour les chochottes, les gens qui veulent vraiment se soigner boivent du jus de choucroute!🙂

  2. caroline février 24, 2010 à 11:14 #

    oh miss K., tu n’aimes ni la camomille, ni le sauna, tu veux qu’on fasse un club?🙂
    (sinon, jvh, moi je fais inhalation au sel de mer, et ça marche).

  3. regardsailleurs février 24, 2010 à 2:13 #

    Eh bien, le truc c’est que je n’ai pas de solution miracle, voila tout!
    Et si le jus de choucroute en était un, je n’en boirais pas pour autant..;)
    Je ne connais pas le truc de la lampe infra-rouge…

    @Caroline: merci pour le Tip!

Laisser un commentaire

