Viens, je t’emmène…

26 Fév

Un petit resto du vendredi pour fêter le soleil revenu?!

Il y a quelques temps, un petit resto à ouvert au dessus de la Bergmann Str., là où les gens s’aventurent peu à cause de la rue « principale » du Kreuzberg 10961, suffisamment trop achalandée…

Je l’avais sincèrement oublié, même lorsque je me suis dit, tiens les flyers et affiches qui fleurissent deux rues en dessous, 2 mois après l’ouverture, ce n’est pas signe d’affluence…les pauvres oui, j’ai de la compassion pour les petits restos qui ouvrent comme ça courageusement en terrain conquis.

(…)

Et puis l’autre soir, je retrouve une amie au coin Bergmann/Zossener Str. comme ils disent ici et v’là ti pas qu’elle me dit :

« j’ai bien envie de tapas tiens! »

(…)

Des tapas du côté de la Bergmann’ ai-je alors cogité… du thaï, des sushis, de l’autrichien, italien, allemand, français, bio, vietnamien, Turc, Népalais et j’en passe…je sèche un peu à vrai dire – non sans avoir pensé rapidement au Pez Dorado, cuisine espagnole certes, un peu trop « restaurant« disons que nous n’avions pas l’intention de manger un menu 3 plats basé hommard, légèrement chic, par définition: pas assez simple/sympa quoi pour ce soir là.

Et puis les flyers au petit oiseau me sont revenus en mémoire. DéCLIC.

 

à peine poussée la porte de ce petit local qui a une chouette terrasse improvisée sur le trottoir en été, c’était un peu comme à la maison. Le maître des lieux a la tchatche sympathique, à ma grande surprise la salsa a résonné pendant des heures les gens ont tendance à un peu tout mélanger en termes d’hispanophonie, mais dans ce cas on va pas leur en vouloir, les tapas étaient biens bons, les prix plus que raisonnables, nous sommes restés le temps de quelques litres de bières très longtemps en fêtant notre découverte d’un petit rhum vanille muy bueno offert par la maison pour fidéliser le client notre immense sociabilité et extrême sympathie.

J’y retournerai le coeur léger et plutôt guillerette d’y avoir enfin mis les pieds et découvert un énième restaurant à deux pas de chez moi au coeur de mon Kreuzberg d’adoption.

____________________________________
PSsst:
Colibri – Genussbar für Mediterrane Kleinigkeiten
Chamissoplatz 1, 10965 Berlin
Transport: Métro U7 – Gneisenaustr. ou Platz der Luftbrücke

Laisser un commentaire

