Tchi Tchaaa

2 Mar

 

Neues Off - Berlin

 

Comme toute grande ville qui se respecte, Berlin compte un bon nombre de cinéma, du petit cinéma discret de quartier au gros complexe rendant épileptique.

Mon petit ciné, celui ou je vais à pieds, c’est le York Kino
Lorsque je lui fais des infidélités pour la Berlinale, il m’arrive de fouler le Delphi, Le ZooPalast ou le Cubix
beaucoup moins glamour on est d’accord
Et quand il s’agit d’accompagner le Berlinois voir des films en 3D, c’est plutôt l’Imax

Ce week-end, à la recherche d’un film, j’ai trébuché sur les ondes webesques et suis tombée sur le Neues Off.

Quèsaco?

Un petit bond dans le passé cinéma, du côté de la Hermannstrasse.

On attendrait presque Fonzy débarquer sur le carrelage à carreaux noirs et blancs sur fond de l’éternel générique « Monday, tuesday happy days… » en commandant ses popcorns.

En 1998, après avoir été acheté par le groupe York Kino, il fut rénové dans le style des 50’s, le Off devint alors  le Neues Off pour notre plus grand plaisir: Une très belle salle 50’s, un son et une image d’aujourd’hui, des films en version originale et un vendeur qui ne m’a offert le popcorn youpi!

Voici leur petite chronologie de derrière les fagots:

1919 – Théatre de variété
1926 – Transformé en Cinéma RIXDORFER LICHTSPIELE
1975 – Utilisé comme cinéma érotique EROS CINE CENTER
1979 – Racheté par le groupe York Kino
1998 – Restauration et rénovation complète

Pour la petite histoire et bien que je n’aime pas vraiment les films qui font peur nous sommes allé voir Shutter Island de Martin Scorcese.
Les avis entre nous deux restent jusqu’à ce jour partagés…Je dois dire que j’étais bien dedans avec la manie du Berlinois de s’asseoir au tout premier rang, pas étonnant et j’ai un faible pour les thrillers psychologiques assez classiques finalement…

__________________________________________
PSsst:
Neues Off
Hermannstraße 20 -12049 Berlin
Transports: Métro U7 – Hermannplatz ou U8 -Boddinstr.

Laisser un commentaire

