Allo?

9 Mar

Je vais de temps en temps dans un Internet Café, au coin de chez moi quand j’ai des choses à imprimer oui c’est complètement passionnant je vous l’accorde.

Pendant assez longtemps, j’allais même vaquer à mes impressions juste en face de chez moi, jusqu’au jour où après avoir photocopié mon contrat de travail, j’ai malencontreusement oublié la dernière page celle avec les signatures autant dire de l’original dans la machine  Revenue le jour d’après pour récupérer la précieuse feuille, on m’avait regardé comme une demeurée en me disant qu’ils jetaient automatiquement tout ce qui trainait, oublié dans la photocopieuse même s’il s’agissait d’un contrat, que ce n’était pas leur problème.

OK.

J’ai donc changé de crèmerie j’attends quand même un peu des gens qui tiennent un commerce qu’ils soient commerciaux, même si je sais fort bien que ce n’est ni le point fort des Français, ni des Allemands

J’en ai même trouvé une avec des gens sympas dedans. On se reconnait, on y va de nos petites blagues sur l’administration allemande à chaque fois que je dois faire moult copies ou impressions pour faire valoir différents droits. C’est une petite histoire de quartier sympathique quoi.

Tout ça pour dire il y a encore des gens qui lisent? que j’y suis retournée il n’y a pas longtemps, et cette fois j’ai oublié…mon portable.

Je ne m’en suis pas du tout rendu compte je ne suis pas -ok, plus- une intoxiquée du phone jusqu’à ce que je reçoive, 3h plus tard, un e-mail d’une collègue, m’expliquant que mon portable se trouve dans les mains du gérant d’un café internet et attend que je vienne le chercher.

Il avait simplement retrouvé la personne qui m’avait appelé en dernier et appelé ce même numéro pour l’informer de la perte.

Lorsque je me suis pointée, on s’est juste regardé en souriant et j’ai retrouvé mon ami portable.

J’étais tellement touchée par la chouettitude de ce petit cercle de solidarité spontanée, que j’ai rapporté ma petite histoire au Berlinois à coups de ahh Kreuzberg, ses magasins de quartier, les gens encore honnêtes, ça fait chaud au coeur etc..et lui de me répondre en souriant:

« c’est surtout que personne ne volerait Ton portable meine Liebe, faut se rendre à l’évidence »

(…)

Coupé dans mon élan d’amour subit pour la race humaine, j’ai un peu déchanté et regardé mon vieux mais petit, nickel et encore en pleine possession de ses moyens fidèle suédois de bientôt 5 ans dans sa chaussette complètement crade un peu passée et j’ai du me rendre à l’évidence…

________________________________
PSsst:
Call&more Internet Café
Gneisenaustr. 22, 10961 Berlin
Transport: Métro U7 Gneisenaustrasse

5 Réponses to “Allo?”

  1. Chantal mars 9, 2010 à 10:38 #

    C’est vrai qu’à Berlin on retrouve plus souvent ses affaires oubliées qu’à Paris…J’étais d’ailleurs surprise de constater que DHL et autres Poste te laissaient tes colis devant ta porte ou chez le voisin…Inimaginable à Paris! Les jouets disparaissent beaucoup moins souvent dans les « Spielplatz » etc etc Moins d' »individuel, plus de collectif…Bon c’est sûr, Paris n’est pas une référence…

  2. JvH mars 9, 2010 à 11:01 #

    Hahah, tu peux frimer avec Kreuzberg, mais moi à Friedrichshain j’ai oublié 200€ dans un distributeur et un type m’a couru après pour me les donner!🙂
    Pas cool le contrat jeté, c’est vraiment dingue!

  3. regardsailleurs mars 9, 2010 à 8:52 #

    Respect a Friedrischain alors😉

  4. nekkonezumi mars 9, 2010 à 9:31 #

    Tu as besoin d’une solidarité sos téléphone de daube ?😀

  5. regardsailleurs mars 11, 2010 à 7:30 #

    @Nekkonezumi: Non pas du tout, mon téléphone n’est pas un téléphone de daube voyons!

Laisser un commentaire

