C’est reparti pour un tour

15 Mar

Voilà une publicité qui a attiré mon attention, à la base, pas dans un magazine mais en 3x4m dans une station…

*Et maintenant, chers parents?

Elle m’a fait sourire, puis penser à pas mal de parents croisés, désemparés devant leurs petits tyrans qu’ils ne pouvaient déjà plus tenir, à 3 ans…
La photo est assez réussie je trouve d’ailleurs

Je ne sais pas si le supplément du Zeit sur l’éducation y changera grand chose, ni les centaines de bouquins qui paraissent pour rectifier le tir d’une génération d’enfants rois, mais croisons les doigts.

Pour ma part, je suis en plein dedans avec « ma » quinzaine d’enfants, cette fois, plutôt drôles et sympathiques non plus inquiétants et sur la mauvaise pente psychologique et leurs parents relativement sensés. Pourvu que ça dure.

Avant de m’attaquer bientôt à la lecture du programme officiel d’éducation de Berlin, j’ai lu il y a quelques mois, 2 bouquins qui, en dehors d’avoir été allègrement poussés par le marketing, offrent un peu de bon sens à mon avis dans l’épineux débat sur l’éducation.

Les titres m’ont parlé, droit au coeur, je dois dire:

 

Bon début de semaine!

2 Réponses to “C’est reparti pour un tour”

  1. JvH mars 15, 2010 à 12:28 #

    Ah, des livres recommandés par la kita de ma fille (pas à nous personnellement, hein, à tous les parents!), mais je ne les ais pas encore lus. Je vais aller voir s’ils les ont à la bibliothèque.
    La photo du Zeit mon chéri voulait l’afficher sur notre frigo, mais est-ce vraiment un bon exemple pour ma fille?😉

  2. regardsailleurs mars 15, 2010 à 6:22 #

    @JvH: C’est drôle et osé (mais sensé), qu’une kita recommande ces livres! ça ne plait pas à tous les parents en général…!

Laisser un commentaire

