Pot pourri du lundi

22 Mar

Photo@MademoiselleK

Je me suis un peu faite prendre par surprise par le week-end et une très chouette nouvelle qui m’envoie d’abord à Paris le prochain week-end. Express, mais haut en couleurs, direction la Provence. Branle bas de combat, organisation et tout le toutim. Comment ça je ne sais plus écrire?

  • Je me rends donc compte qu’il n’est vraiment pas facile de trouver un appart d’ami à Paris susceptible de loger 2 âmes en transit car: colloc, pas de place, pas de canap….
    Vive Berlin et le luxe de vivre pour peu cher dans un appartement qui peut accueillir plus d’un voyageur…

 

  • Une maman m’a fait part des réflexions, à mon propos, de son rejeton. Je serais stricte et reprendrais tout le temps. [Occasion pour moi d’apprendre que schimpfen – jurer- en allemand n’est pas utilisé uniquement dans le sens de proférer des insultes mais aussi de reprendre es reicht! lass es! stop etc… un môme plutôt « actif » comme ils disent…]  
    Je confirme ! Surtout si imposer des règles et s’y tenir c’est être stricte – je le suis et n’ai aucun problème avec ça!… la maman non plus d’ailleurs…ouf

 

  • La même maman m’informe le lendemain, malgré les propos de la veille, que le même rejeton lui a dit vouloir se marier avec moi. Qu’en déduit-on des besoins des petits mâles en cours de développement?!

 

  • Alors que je m’appliquais à montrer, toujours à cet enfant qui a besoin de beauuuucoup d’attention comment former les lettres de son prénom, il soupire, complètement ennuyé, et me dit « mais moi je veux pas faire ça, je veux être footballeur quand je serais grand de toutes façons! » il est perspicace quand même…

 

  • Avoir un emploi du temps modulable qui permet, entre autre, d’aller danser la salsa en pleine semaine sans avoir à se lever tôt le lendemain, c’est vraiment le pied. Et qu’est ce que c’était bien

 

  • Aux filles en marinière, boyfriend jean, cheveux flous avec bijou/fleur dedans, petite veste et 12cm de talon qui se baladent à Berlin clopin-clopant, forcément: C’est bon, sans même vous entendre parler, on sait que vous êtes fashion victim et clonées  française et pour le coup, absolument pas originale.

Sur ce j’y retourne pour une petite semaine sympathique en attendant quand même le week-end avec impatience…

Bonne semaine!

3 Réponses to “Pot pourri du lundi”

  1. gingko1 mars 22, 2010 à 10:14 #

    Un sourire pour le dernier point!🙂

  2. JvH mars 22, 2010 à 11:00 #

    Et donc, t’as préparé ta petite veste, tes talons et ton bijou à cheveux pour le week-end prochain?😉

  3. regardsailleurs mars 22, 2010 à 10:06 #

    @JvH:eh bien non! j’y vais comme je suis😉

Laisser un commentaire

