So viel dazu…

6 Avr

Ces derniers mois, le coin de la Bergmanstr./Schleiermacherstr. celui de la Poste pour les connaisseurs subit un ravalement de façade en bonne et due forme.

Je me suis demandé pendant un moment à quoi on aurait droit en imaginant à contre coeur que ce soit un Starbucks, avec donc une certaine crainte…

Le verdict est tombé récemment et le berlinois de nous faire une crise quasi cardiaque: Un magasin Bio. Que dis-je, ENCORE un AUTRE magasin bio. Il faut croire que le bio company 20m plus loin ne suffisait pas. Oh non.

J’ai toujours eu une appréhension devant ces magasins à l’odeur de graine infâme et au marketing volontairement … moche sans compter qu’à la base, la nourriture saine, les légumes et moi, ça fait 4…

Je viens d’une famille où si la bonne grosse bouffe est la norme, bio est un mot étranger les français comme nous avons vu récemment étant des pelles en langues étrangères…c’est dire.

N’empêche que depuis que je suis ici, ça me travaille et j’essaye comme je peux d’apporter ma pierre à l’édifice de l’écologie et de la « décroissance ».

Le truc étant que Bio n’a jamais voulu dire écolo. C’est un peu là que le bât blesse et ridiculise un peu les biobos arrogants si je peux me permettre…

Voici un petit lien de derrière les fagots, qui met le doigt où ça fait mal.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :