KdK Millésime 2010

30 Avr

 

Le count-down est lancé!

J’ai aperçu ma tout première affiche du KdK 2010 « Karneval der Kulturen de Berlin« .

Les groupes qui participent paniquent, branle bas de combat, répétitions à gogo, dimanches entiers passés dans des hangars à coudre, peindre, bricoler, rire aussi.

Cette fête annuelle célèbre la diversité des cultures qui rendent la ville de Berlin vivante et multicolore même si perso, je l’aimerais encore bien plus multicolore. Le jour du défilé – la fête se déroule sur 3 jours, le défilé clôt la célébration, le dimanche de Pentecôte – des centaines de participants se motivent et parcourent Kreuzberg pendant…5 heures, bien au chaud ou pas dans leurs groupes respectifs aux couleurs de leur Heimat de sang ou de coeur.

J’ai eu l’occasion de participer 2 fois au défilé au sein d’un des groupes les plus motivés qui soit, groupe que j’avais découvert lors d’un défilé l’année d’avant et dont j’avais consciencieusement noté le nom pour les rejoindre le plus vite possible. Petite dédicace donc à Sapucaiu, une des meilleures écoles de percussions brésiliennes de Berlin. On peut les rejoindre avec ou sans connaissance en la matière, en apportant boules Quies énergie et envie d’apprendre et de bien se marrer avec tout un tas de passionnés.

J’ai  même un petit pincement au coeur, tiens, en pensant à eux, que j’ai finalement laissés pour m’en remettre à la danse malheureusement, on ne peut pas tout faire  Ceci dit, ils cherchent des gens sympathiques pour les aider à distribuer à boire et à manger lors du défilé, ce qui est aussi une chouette expérience. Avis aux intéressés!

Il ne reste donc plus qu’à prier pour que la météo soit clémente, ce qui n’est pas toujours gagné à cette époque. Quoi qu’il arrive, les stands de caïpis ou autre, you name it seront là, des gens de partout aussi, des tonnes de concerts et de couleurs.

___________________________________
PSsst:
Karneval der Kulturen du 21 au 24 Mai 2010
Blücherplatz, Kreuzberg
Transports: Métro U6 Mehringdamm (nb: certaines stations sont fermées ou impraticables vu la foule – préférer une station à l’écart et marcher jusqu’à la Blücherplatz.

Vendredi 21 : 16-24h
Samedi – Dimanche: 11h-24h
Lundi: 11-19h
Oui, cela finit tôt dans les rues ce que je ne comprendrai jamais pour une ville comme Berlin mais moultes afters un peu partout permettent de dignement fêter tout ça.

9 Réponses to “KdK Millésime 2010”

  1. JvH avril 30, 2010 à 10:20 #

    Je me réjouis, c’est toujours sympa comme ambiance!
    Tu me donnes envie avec l’école de percussion, c’est un truc que j’aimerais vraiment faire un jour. Bon, là je suis déjà un cours du soir, donc je ne peux pas abuser de la bonté de mon chéri et le laisser baby-sitter tout le temps, mais quand j’aurai fini je vais y penser!

  2. regardsailleurs avril 30, 2010 à 4:57 #

    n’hésite pas! Ils sont vraiment bons. Un microcosme de bonne humeur, nouvelles rencontres, musique plein les oreilles et voyage virtuel au Brésil toutes les semaines garanti🙂

  3. math mai 1, 2010 à 10:02 #

    snif… mais oui, « on ne peut pas tout faire » et on ne peut pas être partout en même temps…
    elle a l’air chouette l’affiche (ou c’est juste le truc qui fait le lien avec le site et c’est pas l’affiche en fait?)
    à très très très bientôt et passe un bon week-end et grosses bises de la grisaille nairobienne (oui en fait l’Afrique, soleil… tout ca, c’est FAUX)

  4. dominique mai 2, 2010 à 11:38 #

    hum, juste une petite remarque si je peux me permettre (sinon, il suffira d’effacer mon com), concernant tes textes en général: « trop de mots barrés tue le mot barré », et ne se justifie que si ça reste exceptionnel.
    –> un mot barré destiné bien sûr à être lu quand même et même mis en valeur par le fait d’être barré, mais avec un sous-entendu implicite (ou explicite) en général destiné à faire sourire se doit de rester EXCEPTIONNEL pour marquer et faire son effet.
    a l’inverse, une indigestion de mots barrés produit exactement l’inverse de l’effet recherché et frise même le ridicule, c’est dit sans aucune méchanceté, plus comme un conseil de lecteur.
    Sans rancune j’espère.

  5. regardsailleurs mai 2, 2010 à 5:43 #

    Ouah « ça frise le ridicule », tu prends les choses bien au sérieux dis-moi! Je ne pensais pas qu’il y avait une règle de bienséance à propos de mots barrés sur les blogs…:P Sans rancune Dominique’ en même temps c’est chez moi hein. A bon entendeur!

  6. regardsailleurs mai 2, 2010 à 5:52 #

    @Math: C’est effectivement aussi l’affiche de cette année🙂

  7. Leila mai 3, 2010 à 2:38 #

    moi je les aime beaucoup tes mots barrés. et toc !

  8. regardsailleurs mai 3, 2010 à 4:46 #

    héhé, merci pour ton soutien Leila;)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Fiesta « capharnaüm - mai 21, 2010

    […] der Kulturen. Comme j’ai une grosse flemme déjà écrit à ce sujet il y à peu, voilà un joli lien où vous trouverez toutes les infos sur l’évènement principal de ce week-end […]

Laisser un commentaire

