Servez-vous

3 Mai

J’aime bien le côté Second hand de Berlin.

Il suffit de se balader dans les rues. Ici traîne un sofa, là une chaise retro ou une pile de livres…

Une fois de plus, quelqu’un a transformé le pied d’un arbre en échoppe éphémère pour quiconque aurait besoin de ce qui se trouvait là.

La mention Zum mitnehmen ou Zum verschenken indique qu’on peut se servir comme bon nous semble.

Une petite goutte d’altruisme dans un monde de surconsommation maladive, ça ne fait pas de mal.

_____________________________
PSsst:
N’oublions pas, pour ceux et celles qui souhaitent donner des vêtements sans oser créer un mini évènement urbain, qu’il existe un grand nombre de containers Croix Rouge, Humana… dans lesquels il est possible de déposer chaussures et vêtements

5 Réponses to “Servez-vous”

  1. JvH mai 3, 2010 à 11:17 #

    Il y a aussi un « Umsonstladen » dans la Scharnwerber Str. dans Friedrichshain, on y apporte les trucs qu’on ne veut plus et ils les mettent à disposition gratuitement des « clients ». J’aime bien…

  2. leila mai 3, 2010 à 2:37 #

    c’est vrai que c’est une jolie tradition.
    j’ai eu de la vaisselle jaune pour ma WG. Et hier soir, en rentrant, j’ai trouvé un livre calé sur la porte de mon immeuble, comme une invitation à la lecture. On devrait exporter le concept…

  3. regardsailleurs mai 3, 2010 à 4:44 #

    JvH: oui, bien vu, les Umsonstladen (« magasin ou tout est gratuit » on pourrait dire pour les non initiés), je les avais oublié ceux-là.

    Leila: Il y avait déjà eu une initiative pour encourager les gens à déposer des livres dans les rues en indiquant sur le net où ils se trouvaient (moins romantique c’est sur…) il faudrait que je retrouve le site/nom…

  4. judith mai 7, 2010 à 8:56 #

    le site est http://www.bookcrossing.com

  5. MademoiselleK mai 8, 2010 à 1:08 #

    Merci beaucoup Judith! Et bienvenue!

Laisser un commentaire

