Eis Eis baby

4 Mai

Autant être honnête, je ne suis pas fan de glace.

Force est donc de constater que je suis plutôt un OVNI dans cette ville où les gens traînent en terrasse par -10 comment ça j’exagère?! et où la concentration de glacier est très probablement proportionnelle au taux de natalité Preuzlauerbergien…

Malgré tout, quand le Berlinois part à la recherche du saint graal glacé, je suis souvent là et me laisse parfois tenter.

Je ne suis pas vraiment là pour pouvoir juger ou me lancer dans une remise de prix des meilleurs glaciers de Berlin – ceux qui le souhaitent peuvent par contre tout a fait se lancer à cet exercice dans les commentaires – je n’en ai testé que très peu, ceci dit je voulais tout de même parler de l’un d’entre eux, qui a fêté son ouverture saisonnière le 17 Mars ils étaient optimistes et qui vaut vraiment son pesant de boules multicolores:

Si le rose pétant ne vous agresse pas trop moi je sature franchement depuis que je bosse en Kita il faut dire mais c’est une autre histoire n’hésitez pas à monter les quelques marches qui vous invitent au royaume des papilles.

Jetez un oeil sur les variétés:

• Edelschokolade (aus belgischer Schokolade)
• Café Noir (Schokolade mit Kaffee und Sherry)
• Weiße Schokolade mit Orange und Ingwer
• Premium Madagaskar Vanille
• Stracciatella
• Nougat de Montélimar mit Marillen
• Prosecco-Minze (Sorbet, mit Alkohol)
• Sizilianische Pistazie
• Haselnuss Crocant
• Walnuss-Feige
• Dörr-Marille mit kandierten Pinienkernen und weißem Pfeffer
• Berliner Marzipan mit Pflaume, Schoko und einem Schuss Pflaumenschnaps
• Coco-Banana mit Schokosplits
• Caramel Beurre salé
• Indische Mango
• Marille aus der Wachau
• Joghurt mit Sauerkirsche
• Bio-Pflaume aus einem Brandenburger Garten
• Erdbeer mit Mascarpone
• Rharbarer mit Erdbeere und Vanille
• Holunderblüte mit Minze
• Waldfrucht (Sorbet)
• Frische Limette (Sorbet)
• Birne Williams Christ (Sorbet)
• Pink Grapfruit (leicht herb, Sorbet)
• Sesam mit karamellisiertem Honig
• Zitrone-Zimt

….ah ça on ne se moque pas de vous, alors avis aux amateurs!

____________________________________________
PSsst:
Vanille & Marille
Hagelberger Str. 1 – 10965 Berlin
Transport: Métro U6/U7 Mehringdamm

5 Réponses to “Eis Eis baby”

  1. Chantal mai 4, 2010 à 2:51 #

    Je me souviens, j’étais là par hasard le jour de l’ouverture….Mais il faisait trop froid pour manger une glace…Si j’avais su! Ce sera pour mon prochain périple à Kreuzberg!
    Mon adresse préférée : Die Eismanufaktur, en face de Clärchen Ballhaus à 1 euro la boule…Je refuse de payer plus à Berlin, même dans ce coin de snobinards….Mais la glace est vraiment bonne.

  2. nekkonezumi mai 4, 2010 à 9:43 #

    Je réalise que toutes tes adresses alléchantes pourraient s’avérer utiles dans mon entourage : je connais au moins 3 couples qui vont aller nach Berlin bientôt. En attendant de pouvoir en profiter moi-même, je vais leur faire part de tes coups de cœur.

  3. Leila mai 4, 2010 à 10:56 #

    il parait que c’est une des meilleures de Berlin.
    j’ai au moins trois ‘meilleures glaces de Berlin’.
    C’est drôle de voir comme chacun a son adresse…
    mais Vanille et Marille, je l’ai goûtée et approuvée !

  4. regardsailleurs mai 5, 2010 à 3:59 #

    @Leila: J’ai lu après mon post qu’ils sont effectivement classés dans les meilleurs, ma découverte était plutôt due au hasard mais, comme on dit, il fait bien les choses🙂

    @Chantal: Merci pour ce tip aussi!

    @Nekkonezumi: fait passer je t’en prie😉

  5. JvH mai 6, 2010 à 8:16 #

    Bon, c’est pas vraiment mon quartier, mais pour goûter le Nougat de Montélimar mit Marillen je crois que je vais faire un petit détours cet été (quand le soleil sera revenu!).

Laisser un commentaire

