Ich bin pro – und Du?

7 Mai

Depuis quelques jours une nouvelle campagne de pub envahit la ville.

J’ai entrevu cette affiche, il y a peu, j’y ai pensé quelques dixièmes de seconde puis je suis passée à autre chose. Voilà comment mon cerveau un peu fatigué cette semaine à enregistré l’affiche:

Alors voilà notre Til Schweiger national qui prétend tout me donner, se plaignant indirectement en retour de mon égoïsme en la matière.

Etrange, me suis dis-je…

J’ai quand même poussé la paralysie de cerveau à penser, tiens, je me demande bien ce que je reçois de Monsieur Til à part un bon paquet de films par terribles et un QI de …, bon je reste polie.

Du coup je suis passé. Et puis j’ai oublié.

J’ai aperçu une autre affiche du genre aujourd’hui même, avec cette fois un type que je ne connaissais absolument pas, ce qui peut arriver dans le domaine connaissance des « stars » allemandes. Cette fois, pour me coucher moins bête et laisser sa chance au produit la pub que j’ignore habituellement, je me suis arrêtée pour lire de quoi il s’agissait vraiment et j’ai découvert le bas de l’affiche ne dit pas que tu ne vois rien hein:

 

Autant dire que j’ai été agréablement surprise.

Par l’idée et parce que la cause m’a touchée ado ma fibre humaniste sociale probablement tant et si bien que j’ai effectivement une carte de donneur depuis, même si elle ressemble entre temps à un bout de carton qui serait passé à la machine…hmm.

Un petit geste, je relaie à mon tour. Le site regorge d’infos toujours bonnes à lire que l’on se soit déjà penché sur le sujet ou non. On peut également y télécharger et imprimer sa carte de donneur – sachant qu’une simple déclaration papier/stylo glissée dans son portefeuille suffit…

2 Réponses to “Ich bin pro – und Du?”

  1. JvH mai 7, 2010 à 12:02 #

    Moi aussi j’ai ma carte de donneurs, et comme je l’aie faite en suisse elle est aussi en Allemand, c’est pratique.
    D’abord j’ai pensé que c’était une publicité pour nous inciter à payer la redevance télé.

  2. regardsailleurs mai 7, 2010 à 5:16 #

    Héhé, ça aurait pu tiens!

Laisser un commentaire

