L’Objet improbable

20 Mai

Quand on rentre d’un long week-end, l’appel du frigo vide pousse forcément et malheureusement à retrouver le chemin des courses alimentaires…assez passionnant tout ça

Voilà cependant ce que j’ai eu la surprise de trouver sur les caddies d’un supermarché allemand:

 

Je ne pourrais pas dire que c’est un objet allemand parce que ça fait belle lurette que je ne suis pas retournée dans un supermarché français et ça ne me manque pas le moins du monde, mais c’était bien la première fois que je voyais cette sorte d’ovni orné un bon vieux caddie.

Comme j’ai encore deux neurones, j’en ai déduis que cela devait être une loupe pour les petits vieux consciencieux et désirant étudier le contenu abominable de la plupart des produits du commerce… Déduction vérifiée , dans un article de 2006, no comment.

Je me demande quand même combien de gens ça touche et si ceux-ci utilisent vraiment ce gadget, qui me paraît plus être une manière de racoler tous les vieux du quartier afin qu’ils consomment chez XY plutôt qu’une bonne action communautaire…

3 Réponses to “L’Objet improbable”

  1. JvH mai 20, 2010 à 10:24 #

    Ah mais pas du tout, c’est pour que les enfants jouent avec et se tiennent tranquilles dans le magasin! En tous cas avec ma fille ça marche!🙂

  2. Chantal mai 20, 2010 à 10:59 #

    Ca va dans le sens de l’article de Caroline sur l’Allemagne qui vieillit…En plus, le caddie c’est pratique car ça sert aussi de déambulateur ;-D

    Et puis c’est pour les coquets qui ne veulent pas porter de lunettes…

  3. MademoiselleK mai 20, 2010 à 5:32 #

    @Jvh:Tiens pas con ça, c’est surement efficace (au moins un petit moment) sur les enfants!
    @Chantal: il existe déjà les caddies « déambulateurs » en plus! avec une planche pour s’asseoir en cas de ptit malaise..Vus dans le même supermarché.

Laisser un commentaire

