In Real Life

26 Mai

 

Photo©MademoiselleK

Lorsque je jette un œil sur certains forums sensés exister pour faciliter la vie de ceux qui décident de vivre hors de leur pays d’origine, je désespère souvent.

Je me demande en fait toujours ce qu’il se passe dans la tête des internautes qui écrivent sur ces forums d’expats en espérant qu’on leur trouve job, appart et si possible amis, amour, fortune, quoi j’exagère?…à peine

Les questions fusent: « comment rencontrer des gens à Berlin?« , « Quel budget pour une expatriation en Allemagne svp? » rien que ça, « je cherche un job.merci » etc.

Si on poussait le vice et qu’on n’avait vraiment que ça à faire, il suffirait de répondre à tous ceux qui veulent rencontrer des gens que sortir serait un bon début et à tous ceux qui cherchent un job et attendent qu’on leur en offre un d’utiliser leur cerveau, du bon sens et surtout les sites créés à cet effet…

Bref.

Malgré tout, l’honneur est sauf, j’y ai trouvé il y a peu un lien pratique, sans prétention et efficace.

Le voilà.

Il s’agit d’un site qui répertorie les hot spots de Berlin, autrement dit les bars, cafés etc, qui offrent un accès wifi gratuitement.

Laisser un commentaire

