30 millions d’amis

3 Juin

Je n’aime pas les chiens.

En réalité, j’aime les animaux, vraiment, mais libres ce qui n’est pas le propre du chien on est d’accord, et par conséquent pas en ville. Les chiens urbains me font de la peine ou/et m’irritent tout autant que tous ces maîtres qui gueulent sur leurs chiens pour leur interdire d’aboyer désespérant et les laissent chier partout sans se soucier du moins du monde de leur concitoyens.

Bon.

A ce propos ou presque une initiative originale des habitants du Elberfelder Kiez (Berlin Moabit) à été lancée pour lutter contre le fléau des maîtres à la con:

Quelques voisins, armés de bombes de peinture et de petits panneaux mettent artistiquement en relief les chers souvenirs laissés par les sus-nommés.

Au lieu de bêtement s’énerver, dénoncer, appeler la police ou se lancer dans une guerre de gangs amis/ennemis des chiens, ils souhaitent simplement attirer l’attention avec humour et pousser leurs voisins amis des bêtes à enfin se responsabiliser et accepter qu’ils ne sont pas seuls au monde.

Une idée sympathique ma foi.

Je vous laisse sur ce car je n’ai absolument aucune chute pertinente avec une photo de ce qui est non seulement mon animal préféré mais très probablement l’animal le plus über cool que la terre puisse porter.

Oui rien que ça.

2 Réponses to “30 millions d’amis”

  1. alain roux juin 3, 2010 à 10:06 #

    on a le même problème devant le jardin de la kita de nos enfants. Superbe initiative !

  2. Chantal juin 3, 2010 à 11:44 #

    Très bien vu le rose sur les crottes de chien…Justement je cherchais quoi faire dans mon Kiez et j’avais pensé à mettre des drapeaux colorés dessus, comme cela avait été fait il y a un bail à Paris…Mais la bombe rose c’est bien plus simple et ça se voit bien sur les photos!
    Y a plus qu’à aller acheter la bombe…de couleur ;-D

Laisser un commentaire

