Pot pourri du vendredi

4 Juin

  • Quand S. 4 ans, me demande entre le fromage et le dessert « Dis SamedoiselleK il est le seul de la Kita, tout âge confondu qui ne sait toujours pas prononcer mon prénom est-ce que deux garçons peuvent se marier? » Je souris et réponds, le plus normalement du monde « oui, S. , c’est possible ». Plus heureux de pouvoir clouer le bec à sa jumelle que mesurant l’étendue de ce que je viens de lui révéler, il attaque son dessert, content et pensant automatiquement à complètement autre chose probablement à comment il va pouvoir pisser en dessinant une voiture.
    Apprendre l’honnêteté et la tolérance pourrait être aussi simple que ça.

  • Dans le genre on fait de l’art urbain quand on veut où on veut, es lebe Berlin, jetez un œil ici

  • Quand S. 4 ans, demande cette fois à sa maman « Dis, est-ce que deux garçons peuvent se marier? », elle répond: bien sur que non!!! où quelque chose du genre, je n’étais pas là. Sauf que la maman de M. 4 ans, pote de S. vous suivez toujours?, a expliqué à son fils que c’est effectivement possible.
    Depuis S. et M. se disputent constamment et violemment, chacun cherchant à défendre la vérité absolue qui ne peut sortir que de la bouche de sa propre maman qu’en disent les papas? j’ai envie de dire. Soupir

  • Je ne sais pas qui à regardé Canal+ après l’Eurovision mais devant le Petit Journal post émission à propos des commentateurs français lors de la soirée j’ai eu littéralement honte pour « nous »
    …mais finalement, c’est vrai il faut relativiser quoi, après l’autorisation du Taser, l’interdiction de la burqua et cette p. de fierté absurde et déplacée pour l’Euro 2016 pour ne citer que quelques « détails », une poignée de présentateurs débiles, ça ne devrait pas être si grave…
  • L. 4 1/2 ans « Alors elle, elle s’appelle Fraise parce que c’est une fraise et elle elle s’appelle pas d’nom, ben parce qu’elle a pas d’nom ». Implacable logique.

  • Une semaine s’achève, ce qui reste le plus important, là, maintenant, il faut bien le dire, c’est ça:

Profitons-en

____________________________________
Edit de plus tard

Pourquoi WordPress bug et me sort des double guillemets à chaque fois?!…
Va comprendre Charles, va  comprendre…
Les lecteurs à cheval sur les principes de ponctuation et d’orthographe ne devraient pas lire ce blog me pardonneront…

4 Réponses to “Pot pourri du vendredi”

  1. JUe JUe juin 4, 2010 à 2:47 #

    Merci!!!
    C’est loin d’etre pourri, et même que j’ai plusieurs fois souri!!

    =)

    Et oui, effectivement, je pense aussi que la tolérance n’a pas besoin de plus de mots…Ah, c’est trop bon les enfants! Merci de ces retours!

    Byzettes

  2. MademoiselleK juin 4, 2010 à 9:19 #

    de rien! et tant mieux pour les sourires!
    Et c’est sur, même s’ils sont un peu couillons parfois, ils sont quand même excellents. J’aime vraiment mon job🙂

  3. charles juin 7, 2010 à 8:37 #

    c’est quoi le probleme avec les guillemets?

    Moi j’ai bien aimé le coup des présentateurs, j’ai beaucoup rigolé, mais dans le fond c’était quand même un peu méchant et déplacé …

  4. MademoiselleK juin 8, 2010 à 4:00 #

    @Charles: Apparemment, il n’y a plus de pb avec les guillemets, donc oublions!
    Moi ça m’a rappelé les 2 vieux du Muppet Show, en moins intelligent et plus pathétique. On aurait pu utiliser leur exemple pour illustrer le pourquoi du cliché sur la « légèreté » (pour être gentille) et l’arrogance des français…C’est dommage.

Laisser un commentaire

