A vos marques…

7 Juin

Avant le marathon photo de Berlin, aura lieu le rallye de Berlin.

Ni rallye automobile Gott sei Dank, ni le genre de rallye ou enfants de riches en smoking rencontrent enfants de riches en robes meringues pour se marier entre nobles…

Non, un rallye, en Allemand Schnitzel Jagdt soit une chasse à l’escalope panée.

Schnitzel

Jagdt

Le nom justifierait à lui seul un post sur le nombre d’expressions culinaires utilisées dans le langage quotidien. A vrai dire je ne sais pas s’il y a plus d’expressions de ce style en français ou en allemand…Mais on y reviendra sûrement.

Donc, qu’écrivais-je…oui le rallye, une idée rigolote ils sont joueurs ces berlinois dans la bonne humeur de ce début d’été.

5h à chasser dans la ville, par équipe de 4,  non pas un bon vieux schnitzel, spécialité infâme qui ne sera jamais la mienne, mais un prix – la moitié des revenus collectés pour l’organisation de l’évènement (soit env.1500€).

Le rally se déroule ce samedi 12 juin de 13h30 à 18h et se termine par une très probablement sympathique soirée arrosée de bière, de projection des meilleures photos prises pendant la journée, de barbecue et de match US/Angleterre pour ne pas laisser en reste les amateurs de rally ET de foot ça existe?

Pour les préinscriptions, ça se passe par . Elles se terminent ce jeudi 10.

Vous savez tout!

2 Réponses to “A vos marques…”

  1. alain roux juin 7, 2010 à 12:00 #

    étonné de voir apparaître le nom de Ahmet Zappa (son of Frank) sur le site de Schnitzeljagd.
    Quant à moi: j’adore les Schnitzel ! Mais pas trop souvent quand même…
    En tous les cas, je n’irai pas à la chasse (je ne perdrais pas ma place).

  2. MademoiselleK juin 7, 2010 à 6:53 #

    @Alain: il parait qu’il faut seulement en gouter un bon, de schnitzel, mais ça ne m’est pas encore arrivé😉

Laisser un commentaire

