Pot pourri du Lundi

14 Juin

Photo@MademoiselleK

Pour bien commencer la semaine, restons cool et profitons d’un petit pot pourri des familles:

  • Quand le beau temps est là, les éducatrices écument toutes les possibilités de sorties en plein air et c’est fun (ça permet aussi d’être bronzé sans partir en vacances, hmm) même surtout s’il fait ultra chaud, mouillé, poussiéreux et que ça sent parfois le fumier…
    Le seul inconvénient à mon goût est la peur panique que « mes » enfants brûlent au soleil…ça serait ballot.

 

  • Je me demande souvent comment faire comprendre à une gentille maman que les problèmes de son fils ne découlent pas d’une pathologie complexe mais bien de sa propre façon d’interagir avec lui….le point ultra sensible et je pense le plus complexe de mon métier.

 

  • Parce que Berlin, malheureusement c’est ça aussi et qu’elle parle bien mieux que moi de manifestation pour empêcher l’absurde de la dénaturation de notre bonne vieille ville….et de flics bêtes et méchants.

 

  • Peut-on éviter de parler de coupe du monde?
    Oui, nous pouvons. Ouf
    Eviter les dizaines d’écrans plasma qui ont envahi les cafés et tout le merchandising schwarz/rot/gelb ignoble et absurde qui fleurit de partout c’est beaucoup plus difficile…malheureusement.
    Pendant ce temps-là et pour rappeler les basics que la plupart oublient dans la bière et les ballons ronds: voilà*
    Ne me remerciez pas.

 

  • Alisar a été élue Germany’s next top model 2010.
    Comment ça on s’en fout?
    Oui…on s’en fout.

sur ce bonne semaine!

_________________________________
PSsst:
*rabat joie = Spassbremse en allemand
Spass: fun, amusement
Bremsen: Freiner
et j’assume complètement.

4 Réponses to “Pot pourri du Lundi”

  1. Magda juin 14, 2010 à 6:23 #

    Hey, merci pour le lien! Je n’ai pas la télé, donc j’échappe à la WM + à Germany Top je sais pas quoi model. Gott sei dank! Je laisse mes voisins s’exciter avec leurs drapeaux allemands, même si ca me fait un effet un peu bizarre… je me dis qu’un peu de patriotisme footeux vaut mieux qu’un autre.

  2. MademoiselleK juin 14, 2010 à 6:53 #

    De rien Magda. Moi non plus je n’ai pas la télé, et pourtant..!

    Avec le Berlinois on s’est dit qu’on a loupé le coche, qu’on aurait du créer un drapeau pour l’équipe d’Allemagne, pour éviter l’effet « bizarre » justement…

  3. alain roux juin 14, 2010 à 8:32 #

    ce qu’il y a de bien cette année, c’est qu’il y a tellement de téléviseurs dans la rue que pas besoin de rester planter devant le sien pendant deux heures, on peut se regarder un match tout en flânant dans la ville.
    Concernant le patriotisme, la palme du ridicule va pour moi aux caches rétroviseurs des automobiles, genre bonnet de bain…

  4. MademoiselleK juin 14, 2010 à 9:06 #

    @Alain: suffit même tout simplement d’ouvrir les fênetres pour être informé en cas de but…Et effectivement, j’en parlais ce matin, le coup du cache retro…misère…le mec a du vraiment se creuser la tête pour trouver une idée qui rivalise avec le drapeau de fenêtre de voiture…

Laisser un commentaire

