Je blogue, tu blogues…

16 Juin

Parce que toi et moi on pense commencer à se connaître un peu mais qu’on reste quand même humainement curieux, j’en suis arrivée à piquer un tag que je trouvais sympathique et qui en dévoile un tout petit peu plus sur la façon dont je blogue.

Oui, normalement on doit attendre d’être taguée mais comme  je peux attendre longtemps vais déjà à moitié à contre courant nerdique en effaçant de plus en plus de faux « amis » facebook par exemple, en supprimant mon compte tweeter, en oubliant régulièrement mon portable…je ne vais pas me gêner !

Alors le voilà

Comment bloguez-vous ?

Qu’est-ce qui vous inspire : des lectures, des situations de la vie quotidienne

Berlin et la vie ici, des situations, l’actualité, la vie à l’étranger, mon boulot, certains blogs allemands

Qu’est-ce qui déclenche l’acte ?

L’envie..quoi d’autre. Bon, parfois un peu la mauvaise conscience de ne pas continuer et laisser tout en plan, c’est vrai.

À quels moments de la journée le faites-vous ? De quels endroits ?

La magie du web fait qu’il ne faut pas forcément être vissé devant son poste 7/7. Ce qui m’arrange bien car je n’aurais jamais le temps/l’envie/l’inspiration ou les 3 à la fois, quotidiennement. En général, je prends du temps chez moi, sur un jour, le week-end ou la semaine, pour écrire tous les billets de la semaine à venir, en une fois, 2 max.

Comment et où vous installez-vous ? Quel est votre environnement ?

A un vieux bureau en bois qui a vécu, entourée de cadres et de photos de tous les voyages et les amis possibles, sous les toits, en écoutant de la musique ou en regardant en parallèle des vidéos d’émissions ou des films plus ou moins intelligents selon l’humeur.

Quels outils utilisez-vous pour écrire (un traitement de textes ou directement dans votre éditeur de billets ?)

Les deux. Je rêve par contre d’un correcteur d’orthographe ou d’un cerveau efficace…

Faites-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d’articles que vous ne publierez pas ?

Je fais quelques recherches ou j’écris ce qui me passe par la tête. Je n’ai pas d’articles non publiés qui traînent…enfin je crois… !

Écrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie ?

En prenant tout mon temps et faisant plusieurs choses à la fois, comme souvent…la génération 2.0 a bon dos eu raison de mon cerveau et de ma capacité à me concentrer sur une chose à la fois pendant un long moment…misère…

_________________________________

Comme je n’aime forcer personne, si certains d’entre vous ont envie de se prendre au jeu, faites signe dans les commentaires, ne soyez pas timides. Au plaisir de vous lire!

4 Réponses to “Je blogue, tu blogues…”

  1. alain roux juin 16, 2010 à 11:04 #

    Très bonne initiative.
    Moi aussi je travaille sur un vieux bureau en bois entouré de ma musique (en ce moment, Exile On Main Street de « The Rolling Stones »)
    Par contre, pas de photos au mur autour de moi car lorsque je perce un trou de 4 mm, tout s’effondre autour comme dans tout appartement respectable Est Berlinois (que j’adore au demeurant)
    Étant photographe et le passage au numérique m’ayant sorti de ma chambre noire (que j’utilise quand même encore) pour me coller devant un écran plat, je peux consulter mes emails et bloguer lorsque je veux quitter un peu Photoshop®.
    Donc, pas vraiment d’heure pour moi.
    Quant à mon blog, j’y mets surtout des images et des vidéos, mais lorsque j’écris un texte (comme maintenant), je le mets en forme dans Word avec correcteur de texte (que je ne suis pas à la lettre)
    Je garde des textes en stock lorsqu’une idée me passe par la tête. Des images aussi.
    Concernant Facebook®, je ne suis pas prêt de m’y mettre.
    En 54 ans, je me suis fait une bonne vingtaine d’amis véritables et je me vois mal passer directement à plusieurs centaines.
    De plus, je ne suis pas très apéro géant.

  2. Leila juin 16, 2010 à 12:38 #

    Qu’est-ce qui vous inspire : des lectures, des situations de la vie quotidienne

    Berlin, les photos qui n’ont pas de rapport les unes avec les autres, les rencontres, le nimporte quoi du quotidien.

    Qu’est-ce qui déclenche l’acte ?

    J’avais tellement de photos dans mes tiroirs (de mon ordinateur) que cela me déprimait et je ne voyais pas comment mettre tout ce désordre sur mon site internet ( qui se veut bien ranger). L’idée d’un blog est venue assez naturellement, c’est ludique et quotidien.

    À quels moments de la journée le faites-vous ? De quels endroits ?

    Plutôt le soir. Je regarde mes photos des derniers jours et prépare les posts des jours suivants. Ou pas.

    Comment et où vous installez-vous ? Quel est votre environnement ?

    À mon bureau. avec des cartes postales de tous genre sur le mur en face, la fenêtre et les bruits de Kreuzberg à ma gauche.

    Quels outils utilisez-vous pour écrire (un traitement de textes ou directement dans votre éditeur de billets ?)

    je poste surtout des photos et écris parfois, des petits textes qui me passent par la tête (tout ca se passe directement sur mon blog)

    Faites-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d’articles que vous ne publierez pas ?

    Quelques recherches mais plutôt d’images et d’inspirations. Quelques photos également qui disparaissent, quand d’autres (que je trouvent mieux) font leur apparition au fil des ballades.

    Écrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie ?

    mon blog doit aller vite, être agréable à regarder et donner envie de revenir. j’écris vite. et relis souvent après ce que j’ai écrit, pour voir si cela me plait toujours à tête reposée.

    Merci pour ces confidences bloguesques…
    j’ai des Berlin Poche pour toi, et serai peut etre dans la Solmstrasse demain après midi…

  3. Christel juin 16, 2010 à 3:24 #

    Pourquoi on blogue, très bonne question!

    Qu’est-ce qui vous inspire : tout ou presque

    Qu’est-ce qui déclenche l’acte ?

    C’est une drogue, c’est compulsif !

    À quels moments de la journée le faites-vous ? De quels endroits ?

    Le soir plutôt, mais aussi á d’autres moments ! La preuve aujourd’hui !

    Comment et où vous installez-vous ? Quel est votre environnement ?

    À mon bureau. Dans le lit, tout dépend de l’ordinateur que j’utilise !

    Quels outils utilisez-vous pour écrire (un traitement de textes ou directement dans votre éditeur de billets ?)

    Direct, je déteste passer par Word !

    Faites-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d’articles que vous ne publierez pas ?

    Quelques recherches, tout dépend du sujet… je passe beaucoup de temps sur les blogs des autres, la preuve !

    Écrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie ?

    Vite, c’est de la compulsion j’ai dit !

    Merci aussi pour ces confidences bloguesques…

  4. MademoiselleK juin 17, 2010 à 8:01 #

    MErci à vous!

Laisser un commentaire

