KO

21 Juin

En ce 1er jour officiel d’été hourra! et de fête de la musique, c’est donc reparti pour une semaine que j’ai décidé de commencer par un jour libre. Que bueno.

Mon intuition et mon envie de long week-end fut bien bonne car je ne pensais pas en avoir franchement besoin je récupère à peine du marathon photo à vrai dire…

4 certitudes à ce propos, comme ça de but en blanc:

  • C’est sympathique
  • C’est fatiguant
  • Ce n’est définitivement pas moi qui vais gagner
  • La prochaine fois je n’oublie pas mon chargeur de batterie
    (ça m’évitera de stresser jusqu’à 1h du mat par peur qu’il ne rende l’âme avant d’avoir pu rendre la précieuse carte SD)

Je dois dire que j’ai décroché à un moment pour simplement essayer d’avoir des photos qui collent au thème (tant bien que mal) plutôt que des belles photos. Je suis plus qu’impatiente de voir l’exposition qui aura lieu dans 4 semaines pour admirer les séries des photos des gens qui auront bien plus assurer que moi. Je regrette juste qu’aucune mention quant au matériel utilisé n’apparaîtra, car il faut bien le dire, ça jouait franchement à qui a la le plus grosse et j’aimerais donc par pure curiosité malsaine voir ce que nous ont créé les centaines de gens armés d’appareils tous plus chers pros les uns que les autres. Bref.

Envoyés de Friedrischshain à Mitte en passant par Moabit et Prenzlauer Berg, l’évenement nous a permis de vivre le, selon moi – mais  apparemment je ne suis pas la seule – de plus en plus ridicule Christorpher Street Day*, puis l’ambiance fête du quartier Alt Moabit dans la Turmstrasse là où sont les vrais gens, dixit le Berlinois qui m’a encore fait un quasi malaise d’écoeurement lorsqu’on est passé à Mitte et à Prenzlauer Berg… Tiens à propos, ça y est, le Pfefferberg n’est plus celui qu’il était – une ruine sympa et pleine de caractère pour faire diverses fêtes ou festivals – il s’est transformé, comme un bon morceau de la ville, en endroit monstrueusement chiant, karchérisé, peint en beige et affublé de grandes baies vitrées pour accueillir les clients en porsche ou SUVs des restaus schickimicki.

Mais je m’égare franchement niveau sujet là.

Donc cette année, côté marathon, il fallait se creuser la tête sur le thème Zeitreise BerlinVoyage dans le temps à Berlin quoi.

Je n’ai pas trouvé ça évident évident pour qu’il en sorte en série homogène mais surtout pour que ça colle avec les 24 sous-thèmes suivant :

  • Zeitzeugen/Niemansland/Vorwärts immer rückwärts nimmer/ bunt gemischt/ Arm aber sexy/ schräg
  • Gründerzeit/Ich habe noch ein Koffer in Berlin/hin und weg/früher war alles besser/das ist die berliner Luft/verändern
  • Au halber Strecke/getrennt/Freistil/Ich sehe was was du nicht siehst/bewegen/Berliner Bohème
  • Gemeinsam einsam/geheimnisvoll/am Rande der Zeit/Nachtschwärmer/Berlin 2020

A l’heure où j’écris, la home page du Fotomarathon n’est plus – pas encore – accessible. Vous y trouverez probablement plus de news quand elle ressuscitera.

Moi je retourne me coucher.

Edit de longtemps après – 31 Juillet 2010:

Vous trouverez ici les séries des 10 gagnants.

Avec en extra, une très bonne et totale surprise pour moi:

Une de mes photos oui, celle à l’envers , correspondant au thème « Arm aber sexy », publiée dans le zitty!

_____________________________________
PSsst:
* Christopher Street Day: Manifestation ayant pour but de promouvoir les droits des homosexuels, bisexuels et transgenres. Le nom de cette manifestation se rapporte à la Christopher Street de Greenwich village, New York. Le CSD commémore le 28 Juin 1969, date de la première révolte homosexuelle contre les forces de l’ordre.

7 Réponses to “KO”

  1. Leila juin 21, 2010 à 10:02 #

    le fotomarathon j’y étais aussi : sympathique et crevant, je pense tout comme toi.

    je conseille pour ma part la participation en équipe (pour les brain storming et la motivation collective) et en vélo (préparation physique et plan de la ville fortement conseillés).

    J’ai aussi hâte de voir l’expo : un mois, ça va être très long…

  2. Anne juin 21, 2010 à 12:34 #

    Hey !! super, tu as fait un marathon photo !! J’en ai fait un l’an dernier à Montpellier… je me suis régalée ! C’était en argentique.. 24 thèmes, 24 poses.. fallait pas se louper ! pourra-t-on voir les photos que tu as faites.. et les thèmes en français (j’parle po allemand..)

  3. MademoiselleK juin 21, 2010 à 12:41 #

    @Leila: D’ailleurs j’avais une question: Est-ce que toute l’équipe doit se présenter aux check points dans ces cas là?

    @Anne: en argentique ça doit pas être évident mais bien plus authentique. Pour les photos, j’essaierai (mais elles sont pas terribles hein😉 )!

  4. Leila juin 21, 2010 à 1:47 #

    à vrai dire je n’en sais rien.
    on est resté soudé avec mon équipe, unis dans l’adversité…😉

  5. Didier juin 23, 2010 à 4:36 #

    C’est officiel, Pfefferberg va être rebaptisé Spießerberg et l’accroche sera : Spießerberg, zum Kotzen.
    Sympa non?

  6. MademoiselleK juin 23, 2010 à 5:19 #

    @Didier: Pas mal effectivement

Trackbacks/Pingbacks

  1. Découvertes « capharnaüm - novembre 8, 2010

    […] au Fotomarathon de cet été, j’ai eu le plaisir, non seulement de voir une de mes photos publiées dans le […]

Laisser un commentaire

