ay cariño

22 Juin

 

 

Pour tous ceux qui en ont marre d’entendre parler de Kreuzberg sur ce blog, attaquons-nous à un autre quartier: Mitte. Vous l’aurez cherché…

Ah Mitte. ‘mitt-euh’ ou même ‘miteux’ pour les non germanophones, les cyniques ou les deux.

Après mon tout premier mois berlinois, vécu à Friedrichshain, j’ai atterri à Mitte plutôt par hasard dans une WG plutôt classe, avec un grand allemand hype et  improbable et crade pour colocataire, dans un appartement de fou avec terrasse. J’y ai fait mon petit nid puis, quand j’ai décidé de vivre seule, j’ai choisi Kreuzberg. J’y suis depuis. Voilà pour la petite histoire. Avec Mitte et surtout grâce à une amie qui va avoir un bon coup de nostalgie en lisant j’ai découvert le café Zapata. Lui même dans le fameux Tacheles – qui veut dire « parler franc » en yiddish pour ceux qui se demandaient -.

Le café Zapata c’est sympa un café/bar/salle de concert plus ou moins décoré par un des artistes métallurgique on a qu’à dire ça comme ça squattant le susnommé Tacheles.
C’est sombre, ça sent accessoirement la bière et une espèce de dragon en métal crache du feu au dessus de la foule de temps en temps.

Luxe, calme et volupté donc.

N’empêche que le café Zapata est encore là. Il organise tout un tas de concerts abordables et vraiment variés.

Jeudi, Chico Trujillo y sera en concert. Un groupe chileno-berlinois de cumbia chilombiana comme ils disent eux même qui investit le café zapata quasiment chaque année lorsqu’ils sont en Europe. J’y retourne pour la Xème fois, accompagnée d’un ami fraîchement revenu du Chili et complètement nostalgique et culture-choqué dans notre bonne vieille ville de Berlin.

ça sera plein, très probablement, il fera chaud et la cumbia raisonnera.

Ich freue mich.

__________________________
PSsst:
Chico Trujillo en concert à Berlin les 22, 23, 24 Juin 2010
Cafe Zapata, Oranienburgerstrasse 54 – 55, Tacheles, 10117 Berlin
Transport: S1 Oranienburgerstrasse / U6 Oranienburger Tor

5 Réponses to “ay cariño”

  1. math juin 22, 2010 à 3:07 #

    bouhou, tu boiras une ‘tite bière pour moi dis? viel Spaß et bises

  2. math juin 22, 2010 à 3:08 #

    y’aurait pas un p’tit problème avec ton horloge? j’dis ca…

  3. MademoiselleK juin 22, 2010 à 10:38 #

    Tu veux dire que tu n’as pas écrit à 3h07?! (ou rien à voir?)

  4. math juin 23, 2010 à 6:07 #

    ‘morgen! oui oui, c’était ce que je voulais dire, bonne journée

Trackbacks/Pingbacks

  1. HS « capharnaüm - juin 25, 2010

    […] concert/bamboula jusqu’à 4h du mat […]

Laisser un commentaire

