Le tourbillon de la vie

6 Déc

Photo©MademoiselleK

 

ça y est, on est le 6 décembre.

Comment ça vous voyez pas le rapport?

Vous devriez connaitre l’histoire depuis le temps quand même.  Pour les étourdis, les curieux, les nouveaux, ou ceux qui n’ont vraiment rien d’autre à faire… voilà un morceau et l’autre ici.

Encore un an de passé. Le sixième. Ici à Berlin. Je ne ferai pas la vieille l’affront de dire « ah ben ça alors ça passe vite hein »…

Que rajouter?

  • 4 emplois différents dont une voie professionnelle finalement trouvée (ouf!) ce qui n’aurait vraiment pas été aussi facile en France pour cette branche, soit dit en passant.

 

  • Employée : énorme boîte puis démission pour meilleur job; moyenne boîte puis licenciement éco; micro boîte puis dégout définitif du boulot bureau/ordi- ; indépendante vogue la galère et pour finir employée + formation par alternance pour la bonne cause. Option gagnante.

 

  • 2 fois au chômage dont 1 fois Harz IV ‘faut tout tester hein hmm

  • 4 apparts:Friedrischain, 1 mois, à l’arrivée, parce que c’était le hasard et pratique d’être accueillie par une amieMitte, parce qu’une baignoire et une terrasse comme ça, même avec un colloc crade, ça ne se refusait pas.

    Kreuzberg 67, parce qu’il était temps de vivre toute seule, exactement là où je voulais

    Kreuzberg 61, parce qu’il était temps de vivre à 2 et qu’on ne change pas de quartier quand on a trouvé le bon.

 

  • Des cours de danse, des cours de percus, moultes soirées salsa, une soirée Tour de France qui l’eut cru des dizaines d’expo, 5 Carnavals des cultures – dont participation à 2 défilés, des visites et des vies de tous les jours simples et chouettes et des milliers de rencontres et d’autres choses. On ne peut pas vraiment résumer 6 ans comme ça non plus hein.

 

Bon anniversaire de vie ici à moi!

 

Même si on n’est jamais sur de rien et que j’ai vu plus de gens partir que rester, quelque chose me dit que je ne suis pas prête d’être au bout de mes surprises et découvertes, ni prête de rentrer en France…

C’est bon de se sentir bien où l’on est.

10 Réponses to “Le tourbillon de la vie”

  1. la pintade aixoise décembre 6, 2010 à 1:23 #

    Rahh Berlin me manque grave, sa liberté, son côté de bric et de broc pour tout (la vie, le look, la cuisine, les sorties, les gens…)

  2. Nat décembre 6, 2010 à 5:02 #

    Bon anniversaire!

  3. Christel décembre 6, 2010 à 7:56 #

    Bon anniversaire, je fêterai mes deux ans en avril !

  4. Pauline décembre 6, 2010 à 9:29 #

    Bon anniversaire! Je fêterai moi aussi mes deux ans ici en avril… (limite si je n’ai pas la larme à l’oeil en y pensant ^^). En tous cas je te souhaite encore plein de découvertes et plein de belles choses ici, il y a tellement de possibles dans cette ville..

  5. Vanessa décembre 6, 2010 à 9:42 #

    Bon anniversaire alors! C’est intéressant d’en savoir un peu plus sur toi. J’espère que tu resteras ici un peu; moi non plus, je ne suis pas prête de rentrer!

  6. plappern décembre 6, 2010 à 11:37 #

    Bonjour et bon anniversaire…
    Comme je suis curieuse, nouvelle, sans grand chose à faire de mon seul neurone dispo à cette heure (… et certainement étourdie quelque part si on cherche bien…) je viens de me faire les 3 posts et les 6 ans d’un coup. intéressant en effet.
    Nous aussi on s’est dit banco on largue tout… et même si c’est pas rose tous les jours, vrai de vrai, du haut de nos 4 mois à Berlin (ben oui on a l’anniversaire qu’on peut), on confirme que « c’est bon de se sentir bien où l’on est ».
    Bonne continuation !

  7. Anne décembre 7, 2010 à 8:23 #

    Bon anniversaire miss !

  8. MademoiselleK décembre 7, 2010 à 1:01 #

    Merci à tous!
    De chouettes découvertes parmi ceux qui se manifestent pour la première fois, bienvenue par ici! ça fait plaisir de découvrir du monde.

    …La durée de « séjour » n’est pas une compétition. Que chacun reste où il désire aussi longtemps qu’il s’y sent bien!

    à bientôt j’espère!

  9. Leila décembre 7, 2010 à 4:42 #

    plein de jolies choses pour cet anniversaire !
    de fauteuils de toutes les couleurs sur les terrasses des cafés,
    de batailles de boules de neige dans les parcs,
    de concerts underground,
    d’expos sauvages,
    de rencontres improbables,
    de petits bonheurs,
    et j’en passe…

    j’espère te voir bientot.
    des bisous depuis Paris.

  10. Jean-Michel décembre 9, 2010 à 3:31 #

    Bon anniversaire ! Six ans, c’est pas rien ! Et en plus tu t’es installée au début de l’hiver… Bravo ! Je fêterai mes 3 ans en août.

Laisser un commentaire

