La crème de Berlin

17 Mar

Photo©MademoiselleK

Le Zitty, qui n’est plus à présenter, nous a concocté ce mois-ci une liste du « meilleurs de Berlin »

L’intérêt, ce sont les quelques rubriques qui changent un peu des listes interminables et complètement subjectives référant restaurants, clubs et consorts.

On y trouve par exemple le meilleurs cidre fraîchement brassé, le plus beau symbol phallique, les meilleurs serveurs, le meilleurs supermarché turc jusqu’au meilleurs lieu pour fumer tranquillos des cigarettes qui font rires.

Comme un petit vent de fraîcheur printanière bienvenu tiens.

Ma préférence va définitivement au prix des top toilettes de restaurant, même si les critères de sélection ne sont pas expressément détaillés. Qui n’a jamais songé à faire un ouvrage illustrant les divers et variés petits coins d’une aussi vaste ville comme la notre?

 Personne. Voyez.

(…)

Notez que le feu article intitulé « La famille de Prenzlauer Berg, anatomie d’un ennemi » m’avait aussi fait sourire. Je suis bon public parfois c’est vrai.

 

Hors sujet: Je tiens à rendre hommage aux magnifiques 6 dernières semaines, en omettant ces derniers jours évidement  il y a toujours des rabats-joie, parce que le soleil on l’aime vraiment et qu’on n’est pas là pour se plaindre quand le temps est pourri et ne rien dire quand il est fabuleux. C’est dit.

4 Réponses to “La crème de Berlin”

  1. JM mars 18, 2011 à 2:09 #

    Je m’inscris en faux ! Moi j’ai déjà commencé, il y a 1 mois, une série consacrée aux toilettes de bars à Berlin ! Enfin, il s’agit surtout de la déco des portes de toilettes, sur le thème « Klotür & Kunst »… Zitty me plagie !! Décidément, après Guttenberg, l’intégrité intellectuelle est en recul dans ce pays !!!🙂

  2. JM mars 18, 2011 à 2:12 #

    Tiens d’ailleurs hein pour prouver mon propos voici mon premier article de la série, publié le 14 février… les autres doivent suivre incessamment🙂

    http://chronique-berliniquaise.blogspot.com/2011/02/klotur-kunst-1-z-bar.html

  3. MademoiselleK mars 18, 2011 à 2:53 #

    JM: En tout cas ce n’était pas de l’ironie😉 je connais vraiment pas mal de gens, moi comprise, qui ont voulu se lancer dans ce projet hautement culturel. Tu as surement le mérite de l’avoir au moins effectivement commencé!

  4. Leila mars 20, 2011 à 2:35 #

    chouette comme tout ta photo…
    vive le printemps berlinois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :